OL - Transfert : Lloris et Cris sont en galère

OL - Transfert : Lloris et Cris sont en galère
Tous les deux annoncés partants cet été, Hugo Lloris et Cris sont bloqués à Lyon et la situation pourrait ne pas évoluer d'ici la fin du mercato. Pour l'instant, ils restent à l'OL.

Hugo Lloris et Cris, deux joueurs importants de l'effectif lyonnais sur le départ, pourraient bien être forcés de rempiler une saison à Lyon. L'un est toujours désiré par l'OL, l'autre beaucoup moins.


Les portes se ferment pour Lloris

Jean-Michel Aulas et l'OL s'étaient résignés à l'idée de vendre Hugo Lloris, leur gardien international à la forte valeur marchande. Mais peu de clubs capables d'intéresser le portier se sont manifestés et les perspectives de départ se sont vite réduites à deux noms : Arsenal et Tottenham. Malheureusement pour Lloris, les Gunners viennent de renouveler leur confiance pour la saison prochaine à Wojciech Szczesny et les Spurs ne semblent pas emballés à l'idée de dépenser les 20 millions d'euros réclamés par le président lyonnais pour son capitaine.


Qui veut de Cris ?

Si l'OL pourra facilement se faire à l'idée de conserver Hugo Lloris au moins une saison de plus, il n'en est pas de même pour Cris. Le défenseur brésilien fait en effet partie de la liste des joueurs critiqués par Jean-Michel Aulas et clairement poussés vers la sortie. Le problème, c'est qu'à 35 ans et après deux saisons très moyennes et perturbées par les blessures, le « Policier » n'a encore reçu aucune proposition assez intéressante pour le pousser à faire ses valises.


Les autres indésirables

Les autres joueurs jugés indésirables par Jean-Michel Aulas devraient être plus faciles à vendre que Cris. Michel Bastos se rapproche sûrement du club d'Al-Aïn (Emirats arabes unis), Aly Cissokho aurait des touches en Angleterre et en Italie, tandis que Kim Kallström se dirige vers le Rubin Kazan (Russie).

L'OL ayant besoin de vendre et d'alléger sa masse salariale, Hugo Lloris et Cris ne seront eux non plus pas retenus en cas d'offres intéressantes d'ici la fin du mercato (le 31 août à minuit).

Vidéos associées

News associées