Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Lloris ok pour Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-10T10:22:00.000Z, mis à jour 2012-07-10T10:24:30.000Z

Hugo Lloris a donné son accord aux dirigeants de l'OL pour entamer les négociations avec Tottenham. Les Spurs ont une vraie carte à jouer.

Nouveau rebondissement dans le dossier Hugo Lloris. Le quotidien L'Equipe révèle en effet que le gardien de l'OL a donné son accord à ses dirigeants pour entamer les négociations avec leurs homologues de Tottenham.


Pas à n'importe quel prix

Si l'OL, qui a besoin de liquidités, a accordé un bon de sortie au capitaine des Bleus, le club de Jean-Michel Aulas ne compte pas vendre Hugo Lloris à moins de 20 millions d'euros. Une indemnité conséquente pour un gardien de but, même si le portier de l'équipe de France a vu sa cote encore monter durant l'Euro.


Les moyens de Tottenham

Côté Tottenham, dépenser une telle somme pour un gardien demande bien sûr réflexion, mais les Spurs pourraient bientôt disposer d'une enveloppe à la mesure de leurs ambitions si le transfert de Luka Modric aboutissait. Le club londonien souhaite obtenir 40 millions d'euros pour son international croate, et le Real Madrid aurait déjà proposé 35 millions d'euros. De quoi financer la venue d'Hugo Lloris.


Arsenal encore en course

Le problème pour Tottenham pourrait être plus sportif que financier au moment de la décision finale. Hugo Lloris accorde en effet sa préférence à Arsenal, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, contrairement aux Spurs. Arsène Wenger et les Gunners réfléchissent encore avant de faire une offre, mais Jean-Michel Aulas souhaite être fixé le 15 juillet au plus tard, date du retour de vacances de son gardien.

A 25 ans, Hugo Lloris est encore sous contrat avec l'OL jusqu'en 2015.