OL - Transfert : Lloris rejoint Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-31T15:58:00.000Z, mis à jour 2012-08-31T16:03:28.000Z

Comme pressenti, Hugo Lloris quitte l'OL pour rejoindre le club anglais de Tottenham. Le gardien et capitaine de Lyon et de l'équipe de France prend un nouveau tournant dans sa carrière.

La Premier League va découvrir Hugo Lloris (25 ans), qui gardera pour le reste de la saison les cages de Tottenham. Les dirigeants des Spurs ont finalement trouvé un accord avec leurs homologues lyonnais.


12 millions plus des bonus

Après des négociations extrêmement serrées, l'OL est finalement tombé d'accord avec Tottenham pour le transfert d'Hugo Lloris. Alors que Lyon réclamait au départ 20 millions d'euros pour céder son gardien international, il semblerait que les Spurs aient eu gain de cause en payant une indemnité d'environ 12 millions d'euros, plus 3 à 4 millions de bonus.


Lloris choisit l'exil

Hugo Lloris, gardien numéro un de l'équipe de France, avait pris soin d'appeler Didier Deschamps avant de prendre une quelconque décision et a de toute évidence longuement réfléchi avant d'accepter de quitter l'OL pour s'engager avec Tottenham et prendre le risque à ce moment de la saison de découvrir un nouveau championnat.


Franchir un palier

En rejoignant les Spurs, Hugo Lloris fait clairement un choix de carrière et le pari de l'étranger pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier dans sa progression. Une expérience qui, si elle s'avère concluante, installera définitivement le gardien français dans le gotha des meilleurs mondiaux à son poste.

Hugo Lloris parti, reste à savoir qui sera le gardien numéro un de l'OL pour le reste de la saison...



Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr