OL - Transfert : Lovren s'en va, Danic arrive ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-15T09:25:00.000Z, mis à jour 2013-06-15T12:31:24.000Z

L'OL a confirmé le départ de Dejan Lovren. Après trois saison et demi, le défenseur croate quitte le club rhodanien : direction Southampton. De leur côté les Lyonnais sont à la recherche de leur premier renfort. Ils s'intéresseraient notamment à Gaël Danic (Valenciennes).

Après le départ d'Anthony Reveillere, l'OL perd un deuxième joueur à vocation défensive en ce début de mercato : Dejan Lovren. Pourtant, les Lyonnais semblent bien décidés à recruter un milieu de terrain en la personne de Gaël Danic.

Vers une pénurie en défense ?

L'OL continue son dégraissage. Après Reveillere, c'est au tour de Dejan Lovren de quitter le club rhodanien. Arrivé en janvier 2010 en provenance du Dinamo Zagreb, le joueur croate a disputé 72 matches de Ligue 1 (2 buts) sous le maillot des Gones. A 23 ans, le défenseur va tenter une nouvelle aventure du côté de l'Angleterre. Il a en effet choisi de rejoindre Southampton (14e la saison dernière) pour 10 millions d'euros. A noter que Lovren repart du Rhône avec seulement une Coupe de France à son palmarès.

Discussions pour Danic

Selon L'Equipe du jour, les Lyonnais pourraient très prochainement s'offrir les services de Gaël Danic. Le joueur de Valenciennes, courtisé également par l'ASSE, devrait s'engager avec l'OL dans les heures à venir. Âgé de 31 ans, le milieu de terrain s'engagerait à Lyon pour une durée de trois saisons. Pour ce transfert, les dirigeants rhodaniens seraient prêt à débourser 2 millions d'euros.

Lyon mise sur ses jeunes

L'OL a par ailleurs offert un contrat professionnel de trois saisons à six pensionnaires de son centre de formation (Bahlouli, Fekir, Labidi, Martial, N'Jie et Sarr). « Ces différents mouvements s'inscrivent dans le cadre de la politique engagée depuis deux ans par le club qui entend s'appuyer sur son académie et valoriser de nouveaux talents qui s'approprient les valeurs du club » ont confié les dirigeants lyonnais via un communiqué.