OL - Transfert : Mvuemba pour finir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-05T09:18:00.000Z, mis à jour 2012-09-05T14:45:25.000Z

Arnold Mvuemba a quitté Lorient pour rejoindre Lyon le dernier jour du mercato. Ultime recrue pour un OL qui a dû se serrer la ceinture cet été et vendre certains cadres.

Après le départ d'Hugo Lloris à Tottenham, l'OL a souhaité offrir une dernière recrue à ses supporters. Arnold Mvuemba n'est pas qu'un lot de consolation, mais symbolise tout de même le mercato prudent des Lyonnais.


Mvuemba et les valeurs sures

Le recrutement de l'OL est frappé du sceau de la prudence. Les dirigeants lyonnais n'avaient ni les moyens, ni la volonté de verser dans le clinquant. Lyon a donc misé sur des valeurs sures et pas chères, avec les arrivées de Milan Bisevac (PSG, 2,75M€), Fabian Monzon (Nice), Steed Malbranque (libre) et Arnold Mvuemba (Lorient, 3M€).


Le dégraissage lyonnais

A côté de ce recrutement prudent, l'OL a en revanche largement dégraissé, comme le club l'avait annoncé. En plus de la vente d'Hugo Lloris (Tottenham), Lyon a ainsi cédé Ederson (Lazio Rome), Kim Kallastrom (Spartak Moscou), Aly Cissokho (Valence) et Cris (Galatasaray). Sachant que Michel Bastos était tout près de signer à Al-Aïn et qu'Anthony Réveillère a été recalé par le PSG.


Quelles ambitions pour l'OL ?

Auteur d'un début de saison satisfaisant avec trois victoires et un nul lors des quatre premières journées de Ligue 1, l'OL occupe actuellement la deuxième place du classement, à deux points de Marseille. Avec son effectif remanié, difficile de savoir quelles peuvent être précisément les ambitions des Gones. Leur position du moment peut-elle leur permettre de viser le podium ? Sans doute autant que Lille ou l'OM.

Une qualification pour la prochaine Ligue des champions validerait le travail réalisé lors de ce mercato.



Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr