OL - Transfert : Newcastle veut Gomis... et Gourcuff ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-22T09:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T10:42:18.000Z

Newcastle pourrait renforcer son statut de club étranger possédant le plus de joueurs français. Les Magpies lorgnent en effet les internationaux de l'OL Bafétimbi Gomis et Yoann Gourcuff.

Malgré des résultats plutôt décevants la saison dernière avec son armada française, Newcastle insiste dans sa stratégie de recrutement. Les Magpies s'intéressent ainsi de près à Bafétimbi Gomis, mais également à Yoann Gourcuff, tous les deux en instance de départ. Et l'absence probable de l'OL en Ligue des champions cette année devrait aider le club anglais.

Gourcuff supervisé ?
Le Daily Mail révèle que trois représentants de Newcastle étaient présents mardi soir à Gerland pour assister à la rencontre OL-Real Sociedad. Et pas des moindres, puisqu'il s'agissait de l'entraîneur Alan Pardew, du directeur sportif Joe Kinnear et du recruteur Graham Carr. Selon le journal britannique, ils étaient venus superviser Yoann Gourcuff. Sachant que Bafétimbi Gomis, mis à l'écart du groupe depuis le début de saison, se trouve sur les tablettes du club anglais depuis plusieurs semaines.



Lyon est vendeur
Et le résultat du match (défaite lyonnaise 0-2) n'a sans doute pas déplu aux représentants des Magpies. D'une part, parce que Yoann Gourcuff a été le seul Lyonnais à surnager. D'autre part, parce que ce revers signifie certainement l'absence de Ligue des champions cette saison pour l'OL, et donc un énorme manque à gagner (20 millions d'euros de moins dans les caisses). Ce qui pourrait faciliter la tâche de Newcastle dans de futures négociations.

Newcastle insiste
Avec Bafétimbi Gomis et maintenant Yoann Gourcuff en vue, Newcastle confirme son penchant pour la Ligue 1. Et ce malgré des résultats très décevants la saison dernière et une défaite cinglante concédée face à Manchester City lors de la première journée de championnat. Les Français de Newcastle ne connaissent pas encore la réussite de leurs compatriotes de la période dorée d'Arsenal.

Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis tenteront-ils à leur tour l'aventure à « Châteauneuf » ?