OL - Transfert : Recadrage sur Gourcuff et le recrutement

Dix jours après un premier communiqué , l'OL récidive sur le thème des transferts.
Gourcuff pas en dessous de 22 millions
La réponse n'aura pas tardé du côté de l'exécutif lyonnais. Irrité par la publication d'un article du Progrès annonçant un possible départ de Yoann Gourcuff pour « au moins quinze millions », l'OL a publié un communiqué officiel rétablissant sa vérité sur le sujet : « L'OL dément à ce titre tout départ de Yoann Gourcuff qui ne pourra en tout état de cause être envisagé à un prix inférieur à son prix d'acquisition. » Une manière comme une autre de prévenir de potentiels intéressés.
Aulas seul maître à bord
S'inquiétant d'une possible volonté de «déstabiliser l'institution OL » venant de l'extérieur, le club rhodanien tient à préciser que son président est le seul maître à bord sur ce thème : « Jean-Michel Aulas, est habilité à s'exprimer sur les sujets concernant l'économie de l'Olympique Lyonnais et la situation contractuelle de ses joueurs. » Lui et personne d'autre.
Tacle envers les journalistes
Une fois ces précisions apportées, l'OL termine sa communication par une pique adressée aux journalistes spécialisés « la prétendue discrétion de l'Olympique Lyonnais sur le marché des transferts n'est pas une exception puisque la rubrique « transferts », si chère à l'activité des journalistes sportifs, est légitimement bien pauvre en cette période de Championnat d'Europe. »
L'OL a donc fixé les bases pour la forme de son recrutement.