Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Recadrage sur Gourcuff et le recrutement

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-19T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-06-19T15:51:42.000Z

L'Olympique lyonnais s'est exprimé sur son site officiel pour démentir les rumeurs de transfert autour de Yoann Gourcuff parues ce mardi dans le Progrès. Très réactif en la matière, le club rhodanien souhaite éviter toute déstabilisation.

Dix jours après un premier communiqué concernant Aly Cissokho, l'OL récidive sur le thème des transferts.



Gourcuff pas en dessous de 22 millions


La réponse n'aura pas tardé du côté de l'exécutif lyonnais. Irrité par la publication d'un article du Progrès annonçant un possible départ de Yoann Gourcuff pour « au moins quinze millions », l'OL a publié un communiqué officiel rétablissant sa vérité sur le sujet : « L'OL dément à ce titre tout départ de Yoann Gourcuff qui ne pourra en tout état de cause être envisagé à un prix inférieur à son prix d'acquisition. » Une manière comme une autre de prévenir de potentiels intéressés.



Aulas seul maître à bord


S'inquiétant d'une possible volonté de «déstabiliser l'institution OL » venant de l'extérieur, le club rhodanien tient à préciser que son président est le seul maître à bord sur ce thème : « Jean-Michel Aulas, est habilité à s'exprimer sur les sujets concernant l'économie de l'Olympique Lyonnais et la situation contractuelle de ses joueurs. » Lui et personne d'autre.



Tacle envers les journalistes


Une fois ces précisions apportées, l'OL termine sa communication par une pique adressée aux journalistes spécialisés « la prétendue discrétion de l'Olympique Lyonnais sur le marché des transferts n'est pas une exception puisque la rubrique « transferts », si chère à l'activité des journalistes sportifs, est légitimement bien pauvre en cette période de Championnat d'Europe. »


L'OL a donc fixé les bases pour la forme de son recrutement.