Dans l'actualité récente

OL-Transfert : trois joueurs à vendre au mercato !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-24T10:41:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T10:44:43.000Z

Le dégraissage continue à Lyon. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas vient d'annoncer que le club devrait encore se séparer de trois joueurs majeurs dans les prochains mois.

Rémi Garde et les supporters de l'OL peuvent se faire du souci. Après avoir cédé plusieurs joueurs clés lors du dernier mercato, Jean-Michel Aulas a annoncé lors d'une conférence de présentation du bilan financier du club que d'autres départs sont à prévoir.

Aulas veut récupérer 30M€
Jean-Michel Aulas indiqué très clairement ses projets : « Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d'hiver et un autre au mercato d'été, pour 30 millions d'euros. Ce qui fera d'autant baisser l'actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché. » Si les supporters lyonnais espéraient finir le championnat avec l'effectif actuel, le président de l'OL souhaite avant tout équilibrer les comptes du club.

Les joueurs sur le départ
Si les départs concernent effectivement les joueurs pour lesquels des négociations ont été entamées lors du dernier mercato, il n'est pas difficile de trouver les futurs partants. L'OL pourrait donc se délester des salaires de Michel Bastos, Bafétimbi Gomis et Anthony Réveillère. A moins que les dirigeants lyonnais ne reçoivent une offre jugée satisfaisante pour un certain Lisandro Lopez, récemment évoqué à la Fiorentina.

L'OL toujours compétitif ?
Avec cette nouvelle vague de départs annoncée par Jean-Michel Aulas, la question de la compétitivité de l'OL se pose. Rappelons que Lyon a déjà perdu Ederson, Cris, Kallstrom, Cissokho et Lloris ces derniers mois, et les départs de joueurs tels que Gomis, Bastos ou Réveillère ne risquent pas d'améliorer l'effectif. Le club septuple champion de France se trouve à un tournant de son histoire et compte de plus en plus sur son centre de formation, il est vrai très performant.

Pas sûr que cela suffise à conserver l'OL parmi les prétendants au podium en championnat.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur http://www.olweb.fr/