Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Yoann Gourcuff vers l'étranger ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-12T08:23:00.000Z, mis à jour 2013-04-12T12:25:37.000Z

Yoann Gourcuff n'entre apparemment plus dans les plans de Rémi Garde et de l'OL. Jean-Louis Gasset, qui a connu le joueur à Bordeaux, aimerait qu'il rebondisse à l'étranger.

Sur les ondes d'RMC, Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et chez les Bleus, a évoqué le cas épineux de Yoann Gourcuff. Pour lui, le milieu de Lyon aurait tout intérêt à quitter le pays.

« Qu'il aille à l'étranger »
Jean-Louis Gasset n'y est pas allé par quatre chemins, interrogé sur RMC sur le cas Yoann Gourcuff à l'OL : « Qu'il aille à l'étranger pour qu'on le laisse tranquille. En France, dès qu'il se met torse nu, tout le monde le prend en photo. Qu'il retrouve la joie qu'il doit avoir à son âge. » Des propos qui viennent d'un technicien qui a assisté en observateur privilégié à la grande période de Gourcuff, aux Girondins de Bordeaux.

11 matches en L1
Joueur de Lyon depuis 2010, Yoann Gourcuff a enchaîné les galères. Avec l'OL, le milieu de terrain n'a jamais réussi à s'imposer et réalise une nouvelle saison décevante. Il ne compte en effet que 11 matches en Ligue 1 cette saison, pour 1 but et 1 passe décisive. Autant dire une misère par rapport au salaire du joueur, l'un des plus importants du championnat de France, et au montant dépensé par le club pour le recruter (22 millions d'euros).

Départ inéluctable cet été ?
L'OL n'est pas obligé de se séparer de Yoann Gourcuff (26 ans) cet été, puisque son contrat se termine en juin 2014. Mais si Lyon ne veut pas voir cet énorme investissement partir libre et donc gratuitement la saison prochaine, le club doit absolument le vendre au prochain mercato. A moins de lui proposer une prolongation de contrat, possibilité à l'heure actuelle assez improbable.

L'histoire entre Yoann Gourcuff et l'OL arrive à son terme. Mais où le Français rebondira-t-il ?