OL - Umtiti : " L'OM ne pratique pas le plus beau jeu "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-07T14:25:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T17:13:32.000Z

Dimanche (21h), l'OL et l'OM se retrouveront pour le choc de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Samuel Umtiti s'attend d'ailleurs à " un match très engagé ". Cependant, le jeune défenseur lyonnais ne redoute pas la qualité de jeu des Marseillais.

Mercredi en conférence de presse, Samuel Umtiti a lancé les hostilités avant le choc entre l'OL et l'OM. Le joueur de Lyon voit un match compliqué face à une équipe solidaire et revancharde.

« Ne pas se relâcher »
L'OL reçoit ce dimanche l'OM. Malgré leur troisième place au classement, les Marseillais n'inquiètent pas vraiment Samuel Umtiti : « Marseille ne pratique pas le plus beau jeu du championnat » confie le défenseur des Gones « Mais les joueurs ne lâchent rien jusqu'à la dernière minute. Ils sont très solidaires ». Pour le Lyonnais la solution est simple : « Il faudra se focaliser sur notre jeu, ne pas se relâcher. Lorsqu'on a joué en produisant du jeu, aucune équipe ne nous a inquiétés. Sur les derniers matchs, nous avons manqué nos premières mi-temps, il ne faudra pas se relâcher cette fois-ci. »

« Ils vont être remontés à bloc »
Au match aller, l'OL s'était imposé 4-1 sur la pelouse de l'OM grâce notamment à un triplé de Bafétimbi Gomis. Samuel Umtiti s'attend donc à des Marseillais revanchards. « Ils vont être remontés à bloc et aborder cette rencontre avec un esprit de vengeance. Je ne pense pas quand même qu'ils nous en mettront quatre à domicile. Ce serait problématique ! » concède le défenseur rhodanien « En tout cas, on peut s'attendre à un match très engagé ».

« Rien ne sera fait »
Alors que seul trois points séparent les deux équipes au classement, « il n'y a pas de favoris pour ce match » selon Samuel Umtiti. Pour le jeune lyonnais, cette rencontre est importante mais ne sera pas un tournant de la saison : « Il est trop tôt pour parler du classement, il reste beaucoup de matchs, rien ne sera fait ». Toujours est-il qu'en remportant ce match, l'OL pourrait conforter sa deuxième place.

A noter que l'OL ne compte également que deux points de retard sur le PSG et donc la tête du championnat. De quoi donner encore un peu plus de saveurs à cette opposition entre Lyonnais et Marseillais.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr