Dans l'actualité récente

OL : une inauguration victorieuse face à Troyes

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-09T18:02:48.261Z, mis à jour 2016-01-09T18:17:42.965Z

L'Olympique Lyonnais a inauguré son Parc OL de la meilleure des manières : par une victoire pleine de spectacle face à Troyes.

L’Olympique Lyonnais inaugurait son nouveau - et magnifique - stade face à Troyes. Trois frappes merveilleuses, signées par des joueurs formés au club, ont fait le spectacle et assuré la victoire face à un public logiquement bouillant (4 à 1).

OL : Lacazette, le réveil

Lacazette, comme un symbole

C’était la fin d’après-midi de toutes les premières pour l’OL : inauguration du grand stade et baptême pour Bruno Genesio en Championnat. Les supporters avaient donc des excuses pour faire la fête et les trente premières minutes de la rencontre ont dû les faire rêver. Pressing haut payant, combinaisons limpides… Les Gones ont régalé et, comme un symbole, c’est Alexandre Lacazette qui aura mis le premier but dans la nouvelle enceinte du club. Une belle frappe dans la surface. En face, les Troyens ont souffert mais ont commencé à y croire un peu plus passée la demi-heure, au moment où les Lyonnais ont baissé le pied suite à d’importants efforts.

Ghezzal ça rime avec régal

Après la pause, c’est l’ESTAC qui a bizarrement pris le jeu à son compte, en jouant crânement sa chance face à un OL un poil trop endormi. Mais le tir lointain et égalisateur de Camus (67ème) a réveillé les Rhodaniens. Lyon est encore convalescent mais cette équipe a de la ressource. Rachid Ghezzal a ainsi répondu au Troyen par une frappe tout aussi ahurissante (72ème). Dans la foulée, Jordan Ferri, qui faisait son entrée, a lui aussi attiré la lumière avec une troisième réalisation en forme de coup de canon (81ème). Enfin, si Claudio Beauvue ne sera peut-être plus lyonnais dans les jours à venir, il y est allé de son but après une déviation de la tête de Jallet (90ème+2) sur un coup franc.

Lyon assure

L’Olympique Lyonnais voulait bien commencer dans son Parc OL. Tout n’a pas été parfait mais le résultat est là : une belle victoire avec des rebondissements et des buts somptueux certes, face à la lanterne rouge du Championnat. Au classement, les Gones remontent provisoirement à la sixième place, à trois points du podium. Mais il y a un sacré embouteillage et il faudra corriger les quelques errements défensifs encore présents pour valider ce premier succès en deux mois en Ligue 1.