OL - Vercoutre : " Le mercato ? Ça peut déstabiliser "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-24T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T13:47:03.000Z

Alors que l'OL connait une période agitée en raison du mercato hivernal, Rémi Vercoutre s'est confié ce jeudi à L'Equipe. Le portier lyonnais a avoué que les rumeurs de transfert pouvaient perturber le groupe.

Gomis, Lisandro, Bastos ou encore Gourcuff : tous sont annoncés en partance de l'OL. Des tumultes qui agitent le vestiaire lyonnais. L'un des cadres, Rémi Vercoutre en témoigne.

« Impacté par ce qui se raconte »
Le portier de l'OL ne nie pas : les rumeurs de transfert autour du club perturbent l'équipe rhodanienne : « Tout ce qui se passe médiatiquement autour de certains joueurs, qui sont nos piliers, peut les déstabiliser. Quand ils jouent, ils sont un peu moins relâchés et donc tirent peut-être moins le groupe vers le haut » raconte-t-il à L'Equipe. Remy Vercoutre avoue attendre impatiemment la fin de ce mercato : « Ce n'est pas tout le temps évident de laisser ça au placard quand on s'entraîne et quand on joue. Forcément, on est impacté par tout ce qui se raconte. Mais comme par magie, le 31 janvier à minuit tout disparaît ! »

« Une obligation pour le club »
Mercredi, Jean-Michel Aulas mettait la pression pour que certains de ses joueurs quittent l'OL. Une attitude qui ne surprend pas Rémy Vercoutre : « Je ne suis pas tant surpris que ça. C'est devenu une obligation pour le club, on est au courant. Il faut des ressources pour continuer à avancer et elles vont venir de la vente de joueurs. Nos dirigeants ont bien réfléchi. À mon avis, ce n'est pas de gaieté de cœur qu'ils vont se séparer d'un ou plusieurs éléments. C'est une réalité économique plus qu'une envie ».

« On se doute de qui peut partir »
Le gardien de l'OL sait très bien les joueurs concernés par un éventuel départ. « Quand on fait le tour de notre vestiaire, on se doute de qui peut partir » explique Vercoutre avant de reprendre « Je lis ce qui se dit dans la presse mais je n'en parle pas vraiment avec les intéressés. Ce ne sont pas des sujets tabous mais personnels. On n'a pas spécialement envie d'aller voir Lisandro, Bafé ou Michel (Bastos) pour leur poser la question. Ils sont assez sollicités pour que je n'en rajoute pas ».

Prochain match de l'OL ce vendredi. Rémy Vercoutre et le siens affronteront Valenciennes, actuellement onzième de Ligue 1.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr