OL - Vercoutre : "Il n'y a pas assez d'unité"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-14T15:16:00.000Z, mis à jour 2013-10-14T15:30:22.000Z

Rémy Vercoutre n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Le gardien de l'OL a donc accordé au Progrès une interview où il confie ce qu'il pense des contreperformances lyonnaises. Et il n'est pas tendre avec ses coéquipiers.

Blessé depuis plusieurs mois, Rémy Vercoutre assiste en observateur privilégié à la crise qui touche l'OL en cette première partie de saison. Le gardien de but, au club depuis 2002, exprime son point de vue dans les colonnes du Progrès.

« Si on en est là, c'est qu'on l'a mérité »
Rémy Vercoutre ne cherche pas d'excuses. Pour lui, les principaux responsables de la crise que connaît l'OL sont les joueurs, ses coéquipiers : « Si on en est là, c'est parce qu'on l'a mérité quelque part. Donc maintenant, il faut passer à l'action et arrêter de se tourmenter avec ces tensions, ces problèmes qui font qu'à un moment donné on ne fait pas le nécessaire sur le terrain. On ne se respecte pas nous-mêmes. »

« Il faut prendre ses responsabilités »
L'ancien éternel numéro 2 au poste de gardien s'adresse apparemment à certains joueurs de l'OL en particulier : « Dans le vestiaire, il faut prendre ses responsabilités et assumer certains statuts que des joueurs ont voulus, ou ont eu par le club. Mais ça, il ne faut pas l'assumer le samedi soir à 20h, c'est toute la semaine en amont de tout ça. Quand on veut jouer à l'OL, il faut se servir de cette pression pour aller plus haut. »

« Il n'y a pas assez d'unité »
Si le message n'était pas assez clair, Rémy Vercoutre en rajoute une couche : « Il faut un surplus d'unité, surtout dans les spirales négatives, et on ne l'a pas. Il n'y a pas assez d'unité dans notre vestiaire pour que l'on relève la tête quand un joueur fait une erreur. » Ce compétiteur dans l'âme, qui a toujours su haranguer le vestiaire lyonnais même quand il n'était qu'une doublure, sait de quoi il parle.

L'OL reçoit Bordeaux lors de la prochaine journée de championnat. L'occasion pour les coéquipiers de Rémy Vercoutre de montrer qu'ils ont compris le message.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr