Dans l'actualité récente

OL : Yoann Gourcuff a joué avec des côtes cassées

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-23T13:14:02.962Z, mis à jour 2015-06-23T13:18:23.394Z

Alors que le préparateur physique de l’OL déclarait que Yoann Gourcuff n’avait jamais été blessé cette saison, le conseiller du joueur a affirmé qu’il a notamment joué avec des côtes cassées.

Cette saison encore, Yoann Gourcuff a plus brillé par son absence que par ses performances sur les terrains. Il avait surpris tout son monde le 21 mars dernier, alors que Lyon accueillait Nice. Le joueur avait quitté le terrain à la 48ème minute, sans l’avis de son staff, rentrant directement aux vestiaires. Une sortie qui avait provoqué de multiples interrogations. Didier Poulmaire, le conseiller du joueur, révèle les coulisses de l’affaire, dans une interview accordée à L’Equipe : « On s’est parlé le soir-même au téléphone. Quand je lui ai dit que l’image avait choqué les supporteurs, il m’a répondu que ce n’était pas du tout ça, qu’il avait tout de suite dit à Nabil Fekir qu’il était blessé. Et sur les images, effectivement, on voit bien que Fekir, à côté de Yoann, demande le changement à son banc. Pour Yoann, le banc était informé du changement à effectuer, il n’y avait pas de problème. »

Des côtes cassées

Au début du mois de juin, le préparateur physique de l’OL, Alexandre Marles, évoquait le cas Yoann Gourcuff dans la Voix du Nord : « Quand on n’arrive pas à rétablir un joueur, c’est forcément un échec, même si les raisons sont parfois extra-sportives. Ceci dit, cette saison, si Yoann avait des mauvaises sensations, des douleurs, depuis septembre, il n’a jamais été blessé. Il trainait un problème à la cheville depuis la saison dernière mais, en septembre, ça avait disparu. »



Didier Poulmaire n’a pas tardé à réagir et a dégainé dans L’Equipe. Yoann Gourcuff était bien blessé cette saison : « Il a joué avec des côtes cassées cette saison vous savez. » Une blessure qui n’avait pas été révélée.

Quel avenir pour Yoann Gourcuff ?

Cette saison, Yoann Gourcuff n’a disputé que 17 matches de Ligue 1, pour un bilan de trois buts et trois passes décisives. En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais cet été, le milieu de terrain devrait quitter le club. Didier Poulmaire revient sur la saison de son protégé : « Yoann n'a pas joué autant qu'il l'aurait voulu, mais il a été décisif quand il l'a fallu. Un des éléments qui a beaucoup perturbé la relation entre Yoann et le club, ce sont tous ces gens qui sont dans l'ombre et qui font passer des messages sans que leurs noms apparaissent publiquement, sans aller au bout de ce qu'ils avancent. Mais pourquoi est-ce que le président Aulas a toujours défendu Yoann, pourquoi n'en dit-il toujours pas de mal alors que tout est fini ? Le premier qui aurait dû être en colère, c'est quand même bien Aulas, non ? »