Ce n'est pas une blague : le site de l'Olympique Lyonnais (olweb.fr) a annoncé ce mardi 9 septembre que plusieurs joueurs ont quitté l'infirmerie pour s'entraîner normalement avec le groupe ce matin. Samuel Umtiti, Steed Malbranque, Nabil Fékir et... Yoann Gourcuff ont participé à l'intégralité de l'entraînement ! Une bonne nouvelle pour le club et ses supporters.
Gourcuff apte face à Monaco ?
Au rythme où vont les choses, il se pourrait donc même que Yoann Gourcuff soit intégré au groupe qui recevra l'AS Monaco à Gerland vendredi soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Pas épargné par les pépins physiques depuis sa signature à l'OL, le meneur de jeu pourrait à cette occasion disputer son premier match de la saison. Mieux vaut tard que jamais...
Physique haut, salaire bas
Si Yoann Gourcuff était amené à jouer contre Monaco, cela constituerait une deuxième bonne nouvelle pour l'OL après celle de sa baisse de salaire. Rappelons en effet que Jean-Michel Aulas a indiqué la semaine précédente que le joueur le plus cher de l'histoire du club a accepté de réduire ses émoluments pour sa dernière année de contrat, et ce de manière « significative ».
Lyon respire un peu mieux
Très durement touché par les blessures depuis de nombreuses saisons, l'OL verrait pour l'exercice 2014-2015 une embellie avec cette sortie d'infirmerie de plusieurs joueurs. Outre Yoann Gourcuff, Lyon devrait en effet récupérer Samuel Umtiti, Steed Malbranque et Nabil Fékir, autant de solutions supplémentaires offertes à Hubert Fournier.
Début de l'entraînement. #teamOL pic.twitter.com/30NbK2TRXM
— Olympique Lyonnais (@OL) 9 Septembre 2014