OL : Yoann Gourcuff ne prolongera pas après 2015

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-20T13:25:00.000Z, mis à jour 2013-12-20T13:30:33.000Z

Dans une interview parue sur L'Equipe.fr ce matin, Yoann Gourcuff a révélé ne pas avoir prévu de prolonger son contrat avec l'OL qui se termine en 2015. Il s'explique : "Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club".

Yoann Gourcuff ne sera plus un joueur lyonnais après juin 2015 : c'est ce que nous révèle le site L'Equipe.fr ce matin à qui le joueur lyonnais s'est confié.

Gourcuff et l'OL c'est terminé... en 2015
Yoann Gourcuff est arrivé à Lyon en 2010 et avait alors signé un contrat d'une durée de cinq ans. Un contrat qui ne sera pas prolongé. Dans son interview, Yoann Gourcuff s'est livré et a notamment révélé ne pas vouloir continuer l'aventure avec l'OL : « Une prolongation, il faut que ce soit une marque de confiance des deux parties et que tout le monde soit satisfait. Je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club ».

Yoann Gourcuff : « C'est le sportif qui dicte tout ça »
Gourcuff n'a donc pas senti une véritable confiance venant de ses dirigeants durant ses trois dernières années passées avec l'OL. C'est donc logiquement selon lui qu'il quittera le club lyonnais en 2015 au plus tard : « Parfois je me retrouve sur le banc, comme dernièrement contre Toulouse et à Bastia. Ce sont des petits signes. Ça ne me blesse pas mais je prends acte. C'est le sportif qui dicte tout ça »

Un gâchis ?
Arrivé à l'OL en 2010 en grande pompe devant 15 000 personnes, Yoann Gourcuff devait être celui qui allait remonter Lyon tout en haut de la Ligue 1. La somme déboursée alors par Jean-Michel Aulas, 22M€, pour s'attirer Gourcuff à l'OL laissait d'ailleurs présager d'une telle ambition. Mais l'ancien Bordelais, meilleur joueur de Ligue 1 en 2009 quand il avait mené ses Girondins vers le titre national, n'a jamais pu jouer à son niveau. 24 matchs lors de sa première saison chez les Gones, puis 13 et 18 rencontres, pour un total de 8 buts et 8 passes décisives : le bilan de Yoann Gourcuff n'est pas des plus impressionnants, la faute à des blessures à répétitions qui ont certainement dû entamer la confiance accordée par ses dirigeants...

Entre Yoann Gourcuff et l'OL, et alors que le joueur retrouve un beau niveau de forme, le divorce semble proche. De là à le voir quitter Lyon dès cet hiver ?