Dans l'actualité récente

OL : Yoann Gourcuff, le retour en grâce ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-10T15:29:00.000Z, mis à jour 2013-05-10T16:52:49.000Z

Après un passage à vide marqué par les blessures, Yoann Gourcuff semble peu à peu retrouver son niveau. Le milieu de terrain de l'OL fait le bonheur de son équipe depuis quelques matches. Reste à confirmer face au PSG ce dimanche.

De retour de blessure, Yoann Gourcuff réalise une fin de saison remarquable. Une bonne nouvelle pour l'OL en pleine course à l'Europe qui s'apprête à recevoir le PSG.

Deux buts en deux matches
Quinze matches disputés sur trente-cinq possibles : c'est le bilan de Yoann Gourcuff cette année en Ligue 1. Un faible temps de jeu expliqué par des blessures à répétition. En forme cet été, le milieu de terrain de l'OL avait effectué un bon début de saison. Et après un passage à vide, le meneur de jeu des Gones semble retrouver son niveau de jeu. Le Lyonnais vient en effet d'inscrire deux buts lors des deux dernières journées et a également signé une passe décisive.

"Des performances très intéressantes"
Et la prestation de Yoann Gourcuff n'est pas passée inaperçue. Son entraîneur Rémi Garde avoue être ravi du retour de son joueur : « Ses dernières performances sont très intéressantes. Il s'est remarquablement bien accommodé à ce rôle dans lequel je ne lui demande pas de se cantonner. Il a une bonne complicité avec ses partenaires. Il s'est mis au service de l'équipe ». Même son de cloche pour le capitaine Maxime Gonalons : « Yoann, on le sent bien avec l'enchaînement des matchs. Il est buteur, passeur. Il est très important pour l'équipe ».


Le PSG pour briller

Yoann Gourcuff tentera de briller à nouveau ce week-end face au PSG. Une équipe qui réussit plutôt bien au milieu de terrain (un but et deux passes décisives). Et l'OL en aura bien besoin. A la lutte pour la troisième place, les Gones doivent gagner face aux Parisiens pour rester dans la course. Pour cela, les Lyonnais ne feront aucun cadeau au leader parisen comme le confirme Maxime Gonalons : « On n'a rien à envier au PSG. C'est un match excitant à jouer. On se prépare bien pour le gagner car on a un objectif à atteindre ».

Après la réception du PSG, l'OL se déplacera du côté de Nice. Pour la dernière journée du championnat, Yoann Gourcuff et les siens accueilleront Rennes.