OL/Yoann Gourcuff : Wendel loue ses qualités

Voir le site Téléfoot

Gourcuff
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-21T10:27:00.000Z, mis à jour 2010-09-21T10:27:00.000Z

Yoann Gourcuff, actuellement à l'OL, était de retour à Bordeaux dimanche soir. Son ancien coéquipier Wendel, ne l'a pas accablé bien au contraire.

Retour sur les déclarations de Wendel, qui revient sur le départ de Yoann Gourcuff et sur son retour à Bordeaux


Un contexte difficile
Pour son retour sur les terres bordelais, Yoann Gourcuff a eu le droit un accueil bruyant. Pas pour l'acclamer mais au contraire pour le conspuer. Comme annoncé, le public girondin n'a pas été tendre avec son ancien meneur de jeu, le sifflant à chaque touche de balle. Wendel, lui, préfère s'attarder sur le bien-être de son ex-coéquipier ainsi que sur le match du néo-lyonnais : « J'ai vu sur son visage qu'il était heureux d'être là-bas (à l'OL). Il est vrai qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il y avait trois Bordelais autour de lui... Il n'a pas eu beaucoup d'espaces, car on a essayé de le neutraliser ».


Une ambition « logique »
Wendel a ensuite donné son opinion sur le joueur et l'homme avant de préciser qu'il comprenait son départ de Bordeaux pour Lyon : « C'est un très, très bon joueur, et un super mec. Je suis content pour lui... Les supporters, parfois, n'acceptent pas, mais moi, je comprends un peu plus ce choix sportif. Et j'espère qu'il va réussir à Lyon ».