Olive et Tom : Le Top 10 des meilleurs épisodes

Voir le site Téléfoot

Olive et Tom - Tir à deux
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-08-04T15:36:00.000Z, mis à jour 2014-08-05T08:22:45.000Z

Depuis quelques semaines, l'intégralité du dessin animé légendaire " Olive et Tom " est disponible sur Wat.tv. Au total, ce sont 128 épisodes durant lesquels Olivier Atton avance pour atteindre son rêve de devenir un jour footballeur professionnel .Pour vous, nous avons effectué une sélection des 15 épisodes immanquables des aventures d'Olivier, Mark, Thomas, Julian...

Vous êtes un fan d'Olive et Tom, la mythique série animée qui vous a fait vouloir devenir footballeur professionnel ? Ou vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les héros de votre enfance ? Pour vous, nous avons sélectionné 15 épisodes, les 15 épisodes les plus marquants et les plus importants des aventures d'Oliver Atton. C'est parti !

Episode 1 : « La rencontre » ou le début d'une grande aventure...
C'est le pilote, l'épisode qui a tout lancé... Nous découvrons le jeune Olivier Atton, jeune footballeur surdoué qui intègre l'équipe de l'école, la Newpie, après avoir rencontré un certain Bruce Harper...
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 6 : « Le grand match », ou le duel entre Olivier et Thomas Price
Avec la Newpie, Olivier affronte la San Francis, l'équipe de l'infranchissable gardien de but Thomas Price. Un duel épique qui marque aussi le lancement d'une très belle amitié entre l'attaquant Olivier et le gardien Thomas (d'où le nom de « Olive et Tom » : eh oui !)
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 11 : « Le défi de Mark », ou la 1ère apparition de Mark Landers
Le plus cool des attaquants qu'a jamais connus le monde : Mark Landers apparaît pour la première fois dans Olive et Tom, lui et ses manches retroussées, lui et sa frappe de mule, lui et son caractère de cochon...
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 41 : « Mark contre Tom », ou la finale mémorable entre la NewTeam et la Toho
Dans cet épisode, le grand monsieur se nomme Ed Warner : le gardien de la Muppet est un mur, utilisant les techniques du karaté pour protéger ses cages. Mais c'était sans compter sur la puissance de la frappe simultanée d'Olivier et Ben Becker !
>Voir l'épisode en vidéo

Episode, 56 : « Départs en série », ou les adieux de Ben Becker et Thomas Price
Grosse séquence émotion dans « Olive et Tom » : Olivier dit au revoir à deux de ses meilleurs amis... En effet, Thomas Price et Ben Becker s'en vont vivre en Europe !
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 63 : « Le retour de Julian Ross », ou le grand retour de Julian Ross...
Dans Olive et Tom, c'est lui le plus fort ! Mais son problème au cœur annihile entièrement ses espoirs de carrière professionnelle. Mais Julian Ross, le capitaine de la Mambo, est un battant et effectue lors de cet épisode un come-back exceptionnel pour affronter la Toho de Mark Landers.
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 74 : « La catapulte infernale », ou quand les frères Derrick font le show en plein match
L'un des moments mythiques de la saga Olive et Tom : en plein match, les jumeaux Jason et James Derrick font encore des leurs et tentant et réussissant la fameuse catapulte infernale ! L'un glisse sur le dos, l'autre lui saute sur les pieds pour s'élever dans les airs et frapper le ballon de volée : fantastique, légendaire !
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 82 : « La confiance retrouvée », ou la remontée fantastique
Il est blessé, et son équipe est menée 3-0 ? Pas grave, Olivier trouve les ressources nécessaires pour revenir et faire que sa Newteam réussisse une remontée fantastique. D'après nos sources, l'OM et Liverpool se sont inspirés de ce scénario, respectivement face à Montpellier en 1999 et le Milan en 2005...
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 112 : « Le choix d'Olivier », ou quand un ballon détruit une tribune
Après 110 minutes de jeu, avec une épaule démise, Oliver se bat comme un beau diable pour ne pas abandonner sa Newteam. Il donne tout, tout le temps, jamais il n'abandonnera. Alors quand Mark Landers frappe vers lui, Olivier décide de répliquer en frappant encore plus fort de volée. Le ballon ira s'écraser contre un mur des tribunes, un mur qui se fracassera au moment de l'impact !
>Voir l'épisode en vidéo

Episode 128 : « Une équipe de champion », ou quand le Japon se constitue la meilleure équipe de l'histoire
C'est la fin, le dernier épisode officiel de l'aventure Olive et Tom : à l'issue de la finale du 3ème tournoi national opposant la Newteam à la Toho, le sélectionneur donnera la liste des 24 meilleurs joueurs du Japon. Parmi eux, des grands noms (Olivier Atton, Ben Becker, Mark Landers, Danny Mellow, Ed Warner, Thomas Price, les frères Derrick, Philip Callaghan, Patrick Everett...), les plus grands, et on se demande comme le Japon n'a toujours pas gagné la Coupe du Monde avec des tels joueurs !
>Voir l'épisode en vidéo