Olivier Giroud ne se sent pas en difficulté à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-02T12:24:08.041Z, mis à jour 2018-09-02T17:03:56.607Z

Olivier Giroud n’a pas été titulaire une seule fois à Chelsea depuis le début de la saison en premier league. Mais ses entrées en jeu décisives le laissent espérer un futur proche meilleur.

C’est vrai, l’avant-centre des bleus n’est pour l’instant pas aligné comme titulaire à Chelsea par Maurizio Sarri. Olivier Giroud, qui avait eu du mal à conquérir sa place la saison passée sous les ordres d’Antonio Conte, sait que le temps joue pour lui. « Je suis rentré tard de la Coupe du Monde a-t-il confié au micro de Téléfoot. J’ai mis plus de temps à me préparer. Tout cela dépend des joueurs, et pour moi c’est assez lent. Je suis plutôt un diesel ». Désormais l’ex-gunner se sent prêt à débuter les matchs. Le coach des blues ne l’a pas encore titularisé, mais les choses progressent. « Je suis entré dés la 60e minute lors du dernier match. »

Le champion du monde reste confiant

Mieux encore, Olivier Giroud a donné une passe décisive. Cela fait deux fois consécutives que son entrée en jeu pèse sur le résultat de la rencontre. « J’essaie d’être décisif chaque fois que l’on fait appel à moi. J’espère convaincre Sarri. L’année dernière j’ai conquis ma place sur le long terme. » Il faut dire que la concurrence pour le poste d’avant-centre est forte chez les blues. Notamment Alvara Morata, avec lequel selon notre champion du monde, la concurrence est saine. Confiant en lui et en ses forces, Olivier Giroud résume ainsi son état d’esprit : « Je n’ai aucune inquiétude. »