Dans l'actualité récente

Olympique de Marseille : Gunter Jacob, nouveau directeur sportif ?

Voir le site Téléfoot

Le Stade Vélodrome, antre de l'Olympique de Marseille
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-20T08:42:22.564Z, mis à jour 2016-07-20T08:42:24.217Z

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Gunter Jacob devrait bientôt être nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Vacant depuis le départ de José Anigo, le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille pourrait bientôt être attribué à Gunter Jacob. C’est ce qu’affirme le quotidien belge <em>Het Laatste Nieuws</em>, ce mercredi. Agé de 48 ans, Jacob a été directeur sportif du Racing Genk, de 2011 à 2015. Il s’est notamment illustré pour avoir fait signé puis revendu le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, avec plus-value, lors du mercato estival 2014. Après avoir démissionné en 2015, Jacob, épaulé de l’ancien directeur général de Genk, Dirk Degraen, a ouvert un cabinet de conseil. Il a également officié comme consultant et analyste pour la télévision belge. Son plus grand défi, selon le quotidien belge, faire en sorte que l’OM retrouve sa « grandeur passée ».

La rumeur Baldini, en juillet

Début juillet, le nom de Franco Baldini avait été évoqué. Passé par l’AS Rome et le Real Madrid, l’Italien avait été approché par les dirigeants marseillais qui souhaitaient lui confier le poste de directeur sportif. Interviewé par le quotidien français L’Equipe, Baldini avait confié avoir été approché, pour des « conseils, en raison de (ses) bonnes relations avec les dirigeants du club, Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus », tout en annonçant qu’il ne serait pas le nouveau directeur sportif du club phocéen. La nomination de Gunter Jacob pourrait être officialisée, selon les informations de HLN lors du conseil d’administration de l’OM, prévu ce jeudi à 15 heures. Au cours de cette réunion, le départ du président Vincent Labrune devrait également être entériné.