Dans l'actualité récente

Olympique de Marseille : Le « onze de rêve » de Franck Passi

Voir le site Téléfoot

Franck Passi - Téléfoot
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-19T10:28:05.840Z, mis à jour 2016-07-19T13:49:30.300Z

Ce mardi, le quotidien sportif L’Equipe dévoile le « onze type » dont l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Franck Passi, souhaiterait disposer pour la saison 2016-2017.

L’Olympique de Marseille avait besoin de vendre pour combler son déficit, et les départs ont été nombreux, ces dernières semaines.  Michy Batshuayi est parti à Chelsea, Steve Mandanda à Crystal Palace, Benjamin Mendy à Monaco et Georges-Kevin Nkoudou à Tottenham. A moins d’un mois de la reprise, des renforts sont attendus. Et, selon le quotidien sportif français L’Equipe, l’entraîneur du club a une idée de la composition d’équipe dont il souhaiterait disposer. Parmi les recrues désirées : le défenseur d'Al-Arabi Rod Fanni, mais aussi les milieux de terrains d’Aston Villa, Jordan Veretout et Carlos Sanchez et l’attaquant de Swansea Bafétimbi Gomis. Des négociations seraient toujours en cours pour le transfert de Clinton Njie (Tottenham), selon Sky Sports.

Le onze de départ souhaité par Franck Passi selon L’Equipe :
Pelé - Bedimo, Rekik, Fanni, Manquillo - Veretout, Carlos Sanchez - Njie, Cabella, Thauvin - Gomis. 

Remplaçants :
Rabillard, Sakai, Sparagna, Abou Diaby, Anguissa, Sarr, Samba.

Beaucoup d'incertitudes demeurent

Javier Manquillo, en fin de prêt, serait dans le viseur de plusieurs clubs espagnol. Outre Valence, Grenade aurait pris contact avec l’Atlético Madrid pour s’assurer les services du latéral droit sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en 2018. Rod Fanni que l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa souhaiterait associer, en défense centrale, à Karim Rekik, était en contact avancé avec le FC Metz. L’arrivée de l’ancien Lyonnais Bafétimbi Gomis pourrait, elle, être freinée par le montant du salaire à lui verser. D’autres clubs, anglais et chinois, lorgneraient, en outre, sur le joueur.