Olympique de Marseille : Thauvin le maillon fort

Il faut remonter au 10 septembre pour voir la dernière défaite de l’OM en championnat. Depuis les Olympiens ont fait 3 matches nuls et 5 victoires. Sur cette période, un homme est sorti du lot côté marseillais. Florian Thauvin a en effet porté le club phocéen et ses bonnes performances ont largement contribué à la bonne série de Marseille.
Impliqué sur 7 des 10 derniers buts de l’OM
Si le numéro 26 de l’OM a ouvert le score contre le FC Metz (0-3) cela ne doit rien au hasard. Florian Thauvin en est désormais à 5 buts lors des 6 derniers matches de Ligue 1. Meilleur buteur phocéen avec 7 réalisations depuis le début de saison, l’ancien joueur de Bastia est indissociable des bons résultats de son club.
Il est directement impliqué sur 7 des 10 derniers buts de l’OM. Décisif à plusieurs reprises, l’international tricolore a ainsi aidé sa formation à remonter au classement et étant donné ses performances, il n’est pas étonnant que l’OM occupe au soir de la 15ème journée de Ligue 1 la deuxième place derrière le PSG.
📊 @FlorianThauvin imperial depuis la 10e journée
dash; Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 29 novembre 2017
➡️ 5 buts
➡️ 2 passes décisives #FCMOM pic.twitter.com/VJsAzelUs3
7 - @FlorianThauvin est impliqué dans 7 des 10 derniers buts de Marseille en Ligue 1 (5 buts, 2 passes décisives). Cador.
dash; OptaJean (@OptaJean) 29 novembre 2017
Buteur, mais aussi meilleur passeur du Championnat
Mais Florian Thauvin n’est pas seulement décisif à travers ses buts. En l’espace de 15 journées de Ligue 1, il a aussi délivré 5 passes décisives ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat en compagnie de Neymar.
Indispensable à l’OM, il n’a manqué aucune rencontre depuis le début de la saison en championnat. En coupe d’Europe, à l’exception du match retour contre Ostende et de la réception de Guimares, il a aussi participé à l’ensemble des matches. Très actif en Ligue Europa, il a été récompensé par une réalisation (contre Domzale 3-0). Par contre, appelé pour les 4 derniers matches des Bleus, il n’a joué que 7 minutes (France – Pays de Galles 2-0). Mais à ce rythme, son temps de jeu en sélection pourrait bel et bien augmenter.
Belle partie de @FlorianThauvin ! #FCMOM pic.twitter.com/U3uEdWDnRI
dash; Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 29 novembre 2017
Archive / La première sélection de Florian Thauvin :