Olympique de Marseille : Thauvin le maillon fort

Voir le site Téléfoot

Florian Thauvin   OM
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-30T09:55:46.455Z, mis à jour 2017-11-30T09:57:07.626Z

La très bonne période actuelle de l’OM coïncide avec la bonne forme de Florian Thauvin. L’attaquant de 24 ans réalise un début de saison remarquable et les chiffres vont d’ailleurs dans ce sens.

Il faut remonter au 10 septembre pour voir la dernière défaite de l’OM en championnat. Depuis les Olympiens ont fait 3 matches nuls et 5 victoires. Sur cette période, un homme est sorti du lot côté marseillais. Florian Thauvin a en effet porté le club phocéen et ses bonnes performances ont largement contribué à la bonne série de Marseille.


Impliqué sur 7 des 10 derniers buts de l’OM

Si le numéro 26 de l’OM a ouvert le score contre le FC Metz (0-3) cela ne doit rien au hasard. Florian Thauvin en est désormais à 5 buts lors des 6 derniers matches de Ligue 1. Meilleur buteur phocéen  avec 7 réalisations depuis le début de saison, l’ancien joueur de Bastia est indissociable des bons résultats de son club. 

Il est directement impliqué sur 7 des 10 derniers buts de l’OM. Décisif à plusieurs reprises, l’international tricolore a ainsi aidé sa formation à remonter au classement et étant donné ses performances, il n’est pas étonnant que l’OM occupe au soir de la 15ème journée de Ligue 1 la deuxième place derrière le PSG.





Buteur, mais aussi meilleur passeur du Championnat             

Mais Florian Thauvin n’est pas seulement décisif à travers ses buts. En l’espace de 15 journées de Ligue 1, il a aussi délivré 5 passes décisives ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat en  compagnie de Neymar.

Indispensable à l’OM, il n’a manqué aucune rencontre depuis le début de la saison en championnat. En coupe d’Europe, à l’exception du match retour contre Ostende et de la réception de Guimares, il a aussi participé à l’ensemble des matches. Très actif en Ligue Europa, il a été récompensé par une réalisation (contre Domzale 3-0). Par contre, appelé pour les 4 derniers matches des Bleus, il n’a joué que 7 minutes (France – Pays de Galles 2-0). Mais à ce rythme, son temps de jeu en sélection pourrait bel et bien augmenter.



Archive / La première sélection de Florian Thauvin :


en savoir plus : Equipe de France de Football