Dans l'actualité récente

Olympique de Marseille : un défenseur de Liga dans le viseur !

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-02-21T16:10:24.157Z, mis à jour 2017-02-21T16:10:25.026Z

A la recherche d’un avant-centre, l’OM n’a pas oublié pour autant de se renforcer derrière. Selon les informations des journaux espagnols, Andoni Zubizarreta viserait un défenseur passé par la L1.

Le projet Mc Court prend encore de l’ampleur. Après les arrivées de Patrice Evra et de Dimitri Payet cet hiver, d’autres noms sont attendus lors du prochain Mercato. Et selon le quotidien Plaza Deportiva, c’est un défenseur passé par l’AS Monaco qui pourrait rejoindre la Cannebière cet été.

Le choc OM-PSG est déjà dans les têtes marseillaises


Abdennour de retour en France ?

L’international tunisien a quitté l’ASM en 2015 après une très belle saison sur le Rocher. Désormais joueur du FC Valence, le défenseur central n’arrive pas à s’imposer dans le onze type de l’équipe espagnole. Il est devancé par Ezequiel Garay et Eliaquim Mangala dans la hiérarchie des défenseurs, et il n’a pris part qu’à 9 rencontres cette saison.

Seulement quinzième du classement avec le FC Valence, Abdennour pourrait être tenté par le projet olympien, d’autant plus que d’autres noms sont annoncés à l’OM lors du prochain mercato pour donner un nouvel élan au club olympien.



Marseille n'est pas seul en lice pour le recruter

Déjà suivi cet hiver, l’arrivée d’Abdennour pourrait être réalisée lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le joueur plait à Rudi Garcia, et malgré l’échec de sa venue lors du Mercato hivernal, l’ancien entraîneur de l’AS Roma n’aurait pas abandonné l’idée de faire de lui le pilier de sa défense. Seul problème, l'OM va devoir faire face à la concurrence d'autres clubs pour faire venir l'ancien monégasque. Toujours selon La Plaza Deportiva, l'OL serait aussi intéressé par le joueur ! Et Conte s'était aussi renseigné sur le Tunisien il y a quelques mois, il n'est pas exclu qu'il soit encore sur les tablettes de Chelsea.

Le nom d’Adil Rami a aussi été cité mais le dossier semble trop compliqué pour l’OM, et Andoni Zubizarretta semble travaille durement sur le transfert du Tunisien. Sa bonne connaissance de la Ligue 1 pourrait être un atout, et lui permettre de s’adapter très vite à son nouveau club. Quoiqu'il en soit d'ici le prochain Mercato, l'OM risque d'explorer de très nombreuses pistes pour se renforcer.




Abdennour et Cristiano Ronaldo lors de Valence-Real Madrid