Dans l'actualité récente

OM : 25 millions d'euros pour Valbuena !

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena - Olympique de Marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-16T13:08:00.000Z, mis à jour 2011-06-16T13:37:38.000Z

L'avenir à court terme de Mathieu Valbuena à l'OM semble scellé. Le club phocéen aurait en effet fixé le prix d'un de son international à 25 millions d'euros. De quoi dissuader pas mal de monde.

Selon La Provence, tout club qui voudrait s'attacher les services de Mathieu Valbuena devrait formuler une offre de 25 millions d'euros aux dirigeants marseillais. Rien que ça...


En été 2008, Mathieu Valbuena avait refusé de quitter l'OM pour rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe était pourtant disposé à offrir environ 20 millions d'euros pour le joueur, qui ne comptait à l'époque aucune sélection en équipe de France. Il dispose aujourd'hui d'une stature d'international, et le prix passe de 20 à 25.


Même si la somme demandée peut se discuter, et même paraître logique à la lumière du raisonnement précédent, il semble que le prix fixé par l'OM prouve surtout que le club compte sur Mathieu Valbuena pour la saison à venir. Contrairement à une certaine époque, l'ancien joueur de Libourne entre clairement dans les plans de Didier Deschamps.


Mathieu Valbuena, de son côté, ne serait pourtant pas opposé à un départ. Après le match disputé avec l'équipe de France en Pologne, le Marseillais avouait : « Cela va faire ma sixième année ici et quelque part, c'est légitime de se poser parfois la question. On ne sait pas de quoi demain est fait mais pour l'instant, je suis à Marseille et je m'y sens bien. »

Rappelons que Mathieu Valbuena est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2014.