Dans l'actualité récente

OM : 5 buts encaissés, 4 défaites consécutives et la Ligue des Champions qui s'éloigne

Voir le site Téléfoot

OM : Convoité en Italie, Marcelo Bielsa restera-t-il à Marseille la saison prochaine ?
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-25T07:25:00.000Z, mis à jour 2015-04-25T14:14:52.000Z

L'OM n'y arrive plus et la réception de Lorient a été un cauchemar. Les hommes de Bielsa, menés 2-0 puis 3-2, se sont finalement inclinés 5-3 au terme d'un match fou.

Le rêve Bielsa, matérialisé par un statut de champion d'automne à la trêve hivernale, est en train de se transformer en cauchemar à l'heure où les rencontres comptent double. Vendredi, en ouverture de la 34ème journée, l'OM en a pris cinq face à Lorient, pour une quatrième défaite consécutive en Championnat.

Payet était de retour
Dimitri Payet, qui avait terminé de purger sa suspension allégée après ses propos sur les arbitres, était de retour dans le onze de départ. Et l'animation offensive de l'OM allait mieux. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de deux des trois buts phocéens. Par contre, derrière, on ne peut pas dire que N'Koulou, l'homme qui a beaucoup manqué à l'OM, ait soulagé sa défense. Car elle a pris l'eau dès la première mi-temps. Il y a d'abord eu l'ouverture du score de Jordan Ayew (9ème), ancien de la maison, puis François Bellugou a doublé la mise (14ème). Auparavant, Thauvin et Gignac avaient vendangé.

Un semblant de réaction
Mené 2-0 à la pause, l'OM ne pouvait pas vraiment faire pire après. En attendant, Marcelo Bielsa a joué le tout pour l'attaque, un peu trop d'ailleurs. Si cela a payé le temps qu'André Ayew (58ème) et Jérémy Morel (67ème) n'égalisent, les boulevards ont commencé à se (re)créer dans la moitié de terrain marseillaise. N'Koulou, coupable d'une relance ratée, a relancé Lorient grâce à Romain Philippoteaux (68ème). Quelques minutes après, Michy Batshuayi est venu rappeler pourquoi il était un remplaçant de luxe (76ème). A 3-3, le match n'était visiblement pas encore assez fou et, pensant être revenu de l'enfer, les hommes de Marcelo Bielsa en ont encaissé deux derrière : Jordan Ayew est venu se rappeler à notre bon souvenir par un doublé (86ème) et Mathias Autret, en deux fois, a définitivement scellé le sort de la rencontre (86ème).

La rêves de C1 s'échappent
Après une première moitié de saison irrésistible, l'OM marque le pas en 2015. Avec cette quatrième défaite consécutive, ses rêves de Ligue des Champions sont en train de fondre comme neige au soleil. Quatrième au classement, Marseille pourrait se retrouver à cinq points du podium en cas de victoire de Monaco. Pire, un nul suffira aux Verts pour qu'ils passent devant. Relégable au coup d'envoi, Lorient sort provisoirement de la zone rouge. A l'arrivée, ce carton au Vélodrome pourrait peser lourd.