OM : Passi au chevet de ses joueurs

Voir le site Téléfoot

Franck Passi - Téléfoot
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-01T09:50:07.148Z, mis à jour 2016-10-01T09:50:30.865Z

Pour redonner des couleurs et du peps à une formation de l'OM qui en manque cruellement en cet entame de championnat, Franck Passi va s'adjoindre deux spécialistes chargés de surveiller le sommeil et la concentration de ses joueurs.

Quand les solutions ne viennent pas d'elles-mêmes sur le terrain, autant essayer d'aller les chercher en dehors. Franck Passi, en permanence sur la sellette sur le banc olympien, s'y attelle.

OM : Qui est Frank McCourt ?

Passi a de la suite dans les idées

Critiqué de toutes parts et menacé à chaque fois qu'il se retrouve, par le jeu des chaises musicales, à la tête de l'OM, Franck Passi n'en continue pas mois de travailler sur le moyen et long terme et c'est plutôt rassurant. Preuve en est, le coach olympien a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour permettre au club phocéen (13e) de retrouver un rang plus en phase avec son statut en faisant passer un cap mental à ses hommes. S'il avait affirmé qu'il ne ferait pas appel à un coach mental pour améliorer la situation, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a cependant bel et bien confié que deux nouvelles personnes seront chargées d'accompagner ses joueurs très prochainement.

Sommeil, concentration et respiration

Présent en conférence de presse ce vendredi, en marge de la rencontre face à Angers SCO dimanche, Franck Passi a ainsi déclaré que le sommeil, la respiration et la concentration des Olympiens seront désormais surveillés. « On va faire venir quelqu’un qui travaille sur le sommeil, déjà, et une personne qui travaille sur la concentration et la respiration, ce qui permettra aux joueurs d’augmenter leur potentiel de concentration dans les matches et de bien les appréhender. Je crois que mes joueurs dorment bien, car ils se donnent à l’entraînement, mais il faut être conscient de ce que représente le sommeil pour un athlète. »

Un léger mieux déjà observé

Pour le successeur de Michel, les fins de matches délicates à gérer ces dernières semaines sont passées par là et la concentration, notamment pour le bloc défensif, est devenu un champ de bataille décisif. « On a mis l'accent sur la concentration à l'entrainement, les joueurs se sont parlés. Si je me base sur les deux derniers matches à l'extérieur, la concentration et l'application peuvent nous permettre de gagner des matchs », a-t-il précisé en conférence de presse, comme le rapporte Le Phocéen. Avec une rencontre programmée dès 15h ce dimanche, souhaitons que les Olympiens n'aient pas le sommeil trop lourd.