OM : A Caen la victoire ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-18T14:23:00.000Z, mis à jour 2012-04-18T14:27:30.000Z

L'Olympique de Marseille reçoit le Stade Malherbe de Caen cet après-midi (18h30) en clôture de la 32eme journée. Récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, l'OM sera à la recherche de son premier succès en championnat depuis le 29 janvier.

Les réjouissances du nouveau titre olympien doivent laisser place à un retour aux affaires en Ligue 1.




Cela pourrait en faire sourire certains mais les Marseillais n'ont toujours pas acquis leur maintien en Ligue 1. Dixième actuellement avec 40 points, l'OM n'a que sept longueurs d'avance sur Sochaux, premier relégable. Sans entrer dans l'inquiétude, les Phocéens ont besoin d'une victoire cet après midi pour se rassurer et éviter une fin de saison encore plus galère.




La Coupe de la Ligue remportée le week end dernier face à Lyon a redonné le sourire à l'effectif marseillais. L'assurance de participer à la prochaine Ligue Europa n'empêche pas les hommes de Didier Deschamps de vouloir bien terminer leur saison. « C'est chiant de voir Evian devant nous, avoue sans réserve Loïc Rémy, nous ne sommes pas à la place qu'on espérait. On est dans un club très exposé, cela nous oblige à finir sur une note très positive » estime l'attaquant olympien qui visera la barre des 15 buts d'ici la 38eme journée (10 à présent).




En plein dans la course pour le maintien, les hommes de Franck Dumas n'ont rien à perdre au Vélodrome. 12eme de Ligue 1 à l'extérieur, le Stade Malherbe obtient de meilleurs résultats hors de la Normandie. Les Olympiens pourront se rappeler qu'ils avaient perdu à domicile face aux Caennais la saison dernière (1-2).


Cette rencontre peut également permettre à l'OM de continuer sa réhabilitation auprès de ses supporters.