OM : Abou Diaby encore blessé

Voir le site Téléfoot

Abou Diaby   Olympique de Marseille
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-02T16:06:12.049Z, mis à jour 2016-03-02T16:14:50.958Z

Alors qu’il devait faire son grand retour à la compétition face à Granville en Coupe de France jeudi, Abou Diaby s’est de nouveau blessé.

L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. Un cycle sans fin. Ce n’est pas Abou Diaby qui dira le contraire. Recruté par l’Olympique de Marseille cet été en provenance d’Arsenal, le Français n’a toujours pas disputé la moindre seconde de jeu avec son nouveau club. Alors qu’il devait prendre part à son premier match jeudi face à Granville en Coupe de France, il ne figure pas dans le groupe élaboré par Michel.

Diaby touché au mollet

Alors qu’il devait effectuer ses grands débuts avec le maillot de l’OM jeudi face à Granville en Coupe de France, Abou Diaby devra encore ronger son frein, ou plutôt soigner son mollet. L’ancien Gunner s’est de nouveau blessé à la jambe, comme l’a expliqué Michel en conférence de presse : « Vendredi matin, j'avais dit que Diaby était apte à jouer ce week-end. Mais il s'est blessé lors de la session de l'après-midi. Même si j'ai été critiqué là-dessus, soyez-en sûrs, il est vraiment blessé au mollet. »



Une saison qui n’a toujours pas commencé

Pour trouver traces du dernier match d’Abou Diaby, il faut remonter au 23 septembre 2014. Depuis, le Français a cumulé plus de 530 jours d’absence. Impressionnant à l’entraînement selon son entraîneur, il avait été retenu pour affronter Trélissac le 11 février dernier. Il n’était alors pas entré en jeu. Michel ne l’avait pas convoqué pour les rencontres face à Nice et l’Athletic Bilbao, mais l’avait intégré pour la rencontre face à Saint-Etienne le 21 février dernier. Compte-tenu des circonstances du match, Diaby n’était pas entré en jeu.



Si sa blessure au mollet ne semble pas importante, Abou Diaby pourrait être éloigné des terrains quelques semaines. Et pour cause, l’ancien d’Arsenal s’est blessé à 11 reprises au mollet droit. L’OM n’a toutefois pas précisé s’il s’agissait de son mollet gauche ou droit.

Lassana Diarra également absent

En début de saison, les supporteurs de l’OM rêvaient de voir un duo Diarra-Diaby dans l’entrejeu olympien. Ce jeudi, ils ne verront aucun des deux joueurs. Lass n’a pas été retenu par Michel, qui a expliqué son choix en conférence de presse : « Lass n'est pas blessé, il est fatigué. On ne veut pas forcer, parce qu'à chaque fois qu'on l'a fait, il s'est blessé. »