Dans l'actualité récente

OM : Abou Diaby encore trop juste, Lucas Silva poussé dehors

Voir le site Téléfoot

Abou Diaby
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-01T15:00:57.754Z, mis à jour 2016-01-01T15:00:59.231Z

Deux milieux de terrain sont en difficulté à l'OM : Abou Diaby tarde à faire son grand retour et Lucas Silva est prié de faire ses valises.

Engagé avec l’Olympique de Marseille lors du mercato de cet été, Abou Diaby n’a pas encore foulé une seule pelouse sous le maillot phocéen. Et alors qu’on l’attendait ce week-end à l’occasion de la Coupe de France, il n’en sera rien. De son côté, Lucas Silva devrait repartir au Real Madrid.

MyTELEFOOT - Les revenants : Diaby, Gourcuff et Ribéry

Un petit virus

Le retour d’Abou Diaby à la compétition était attendu pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, à l’occasion du déplacement à Caen. L’ancien joueur d’Arsenal a participé normalement aux dernières séances d’entraînement mais un virus sans gravité va repousser l’échéance. En théorie, l’Olympique de Marseille devrait (re)lancer Diaby le week-end suivant. Selon l’Equipe, on évoque même un petit passage par la case réserve en CFA, par précaution.

Silva poussé vers la sortie

Il aurait pu être la bonne pioche de l’été 2015, il sera finalement le boulet de l’hiver 2016 : Lucas Silva, prêté par le Real Madrid, n’a pas convaincu lors de la première moitié de saison. D’abord titulaire, il a perdu peu à peu sa place dans la hiérarchie organisée par Michel, qui privilégie désormais Mauricio Isla ou Alaixys Romao. Face à ses difficultés et son absence d’efficacité (ni but ni passe décisive), l’OM devrait écourter son séjour en Ligue 1.

Mais qu’en pense le Real Madrid ?

Lucas Silva n’est visiblement plus en odeur de sainteté à l’OM et rester sous les ordres de Michel ne s’avère payant ni pour le joueur brésilien, âgé de seulement 22 ans, ni pour le club, dont les ambitions seront élevées lors de la phase retour (retrouver le podium). Mais il reste une inconnue à l’équation : la position du Real Madrid. En effet, il n’est pas sûr que les dirigeants Merengue souhaitent le récupérer si tôt. Mais ils auraient le temps de lui retrouver une maison si Marseille confirme sa décision assez vite.