OM : accord trouvé avec Alou Diarra

OM : accord trouvé avec Alou Diarra
Les dirigeants de l'OM auraient trouvé un accord avec Alou Diarra concernant le contrat qui l'attend à Marseille. Reste à convaincre Bordeaux pour finaliser le transfert.

Selon La Provence, les négociations entre Alou Diarra et l'OM ont abouti. Le capitaine des Bleus serait d'accord avec le club phocéen sur le contrat proposé.


Deschamps a téléphoné à Diarra

Le quotidien régional La Provence révèle que Vincent Labrune et Didier Deschamps ont téléphoné directement à Alou Diarra dans le but de lui faire comprendre qu'ils le désiraient ardemment. Apparemment, la démarche a payé et leurs arguments ont convaincu le Bordelais.


De longues négociations

Jean-Louis Triaud s'agaçait il y a peu du silence radio marseillais au sujet de ce transfert. Le temps pour l'OM, en fait, de négocier avec les représentants d'Alou Diarra sur les termes d'un contrat qui, à 29 ans, pourrait être le dernier « gros » transfert du capitaine des Bleus.


Convaincre Bordeaux

Reste à présent aux Marseillais à convaincre les Girondins de Bordeaux, certes enclins à vendre leur capitaine, mais souvent durs en affaire quand il s'agit de céder un joueur à un concurrent direct. L'OM proposerait 4 millions d'euros, quand la clause libératoire de Diarra s'élève à 7,75 millions.

Si les deux clubs s'entendent pour le transfert d'Alou Diarra, le joueur devrait signer un contrat de trois ans dans les prochaines heures.

Vidéos associées

News associées