Dans l'actualité récente

OM : Affaire Loïc Rémy, Marseille privé de Ligue des Champions ?

Voir le site Téléfoot

Rémy
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-06T08:02:00.000Z, mis à jour 2010-09-06T08:02:00.000Z

Le transfert à l'OM de Loïc Rémy suscite diverses réactions. Les dirigeants niçois souhaiteraient recevoir aujourd'hui le premier versement prévu pour le transfert de son ancien joueur. Marseille veut faire signer un protocole à Nice avant de payer.

Loïc Rémy au centre d'un désaccord entre l'OM et Nice.


L'OM privé de Ligue des Champions ?
Les dirigeants niçois attendent toujours de recevoir le premier versement prévu dans le cadre du transfert de Loïc Rémy à Marseille. Ce dernier s'élèverait à environ 5,5 millions d'euros. En attendant d'être payé, Nice a décidé de saisir la Ligue et menace le club marseillais. En effet, Patrick Governatori, le directeur général du club niçois, se confie dans Nice-Matin : « Si Marseille ne paie pas lundi (aujourd'hui), on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions ». Après avoir saisi la Ligue, Nice pourrait aller plus loin en saisissant l'UEFA.


L'OM n'est pas d'accord
Les dirigeants marseillais ne l'entendent évidemment pas de cette oreille. Au contraire, ils s'estiment lésés par les dirigeants niçois, coupables à leurs yeux de ne pas avoir décelés le problème médical du joueur. Jean-Claude Dassier s'en explique dans La Provence : « On leur a proposé un protocole, qu'ils le signent et ils toucheront leur argent. Et, s'il faut s'expliquer devant les instances, on ira s'expliquer. L'OM n'est pas coupable, mais victime. Qu'ils menacent s'ils veulent, ils feraient mieux de renforcer leur staff médical ! ».



Christopher GIL