OM : Alou Diarra aux abonnés absents

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-19T15:02:00.000Z, mis à jour 2012-07-19T15:07:52.000Z

Alou Diarra ne s'est toujours pas présenté au club alors qu'Elie Baup et les dirigeants de l'OM l'attendent depuis le lundi 16 juillet à l'entraînement.

Alou Diarra a apparemment décidé de prolonger ses vacances encore un peu. L'international français a enregistré un jour de plus d'absence non justifiée depuis la reprise de l'OM.


Baup : « la situation est claire »

Mercredi en conférence de presse, Elie Baup avait donné son avis sur l'absence d'Alou Diarra : « La situation est claire, tous les internationaux ont signé un papier soumis par le club pour une reprise le 16 juillet. Il semblerait qu'on lui ait accordé ensuite jusqu'au 19 mais j'avais demandé qu'on reprenne le 16. » Et Alou Diarra ne s'est de toute façon pas présenté non plus au centre d'entraînement Robert Louis Dreyfus ce jeudi 19 juillet.


Une sanction financière

La direction de l'OM a d'ores et déjà indiqué que l'absence d'Alou Diarra sera sanctionnée. Les vacances prolongées du joueur devraient ainsi lui coûter un jour de retenue de salaire (300 000 euros mensuels) par jour d'absence. Sachant que le milieu de l'équipe de France en est jeudi à son quatrième jour d'absence non justifiée.


L'affaire prend de l'ampleur

Si les dirigeants de l'OM font leur possible que cette situation ne se transforme pas en affaire d'état, le fait qu'Alou Diarra ne donne aucune nouvelle agace fortement en interne, et ce qui pourrait n'être qu'une simple mésaventure disciplinaire est en train de prendre de l'ampleur. A tel point que l'avenir d'Alou Diarra à Marseille suscite de plus en plus d'interrogations.

Rappelons qu'Alou Diarra est sous contrat jusqu'en 2014.