Dans l'actualité récente

OM : Alou Diarra joue à cache-cache

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T10:39:11.000Z

Comme pressenti il y a quelques jours, Alou Diarra ne s'est pas présenté à l'entraînement ce lundi. Le joueur de l'OM n'en sera peut-être plus un d'ici la fin du mercato.

Alou Diarra devait reprendre avec ses coéquipiers le lundi 16 juillet, à l'instar des internationaux de l'OM. Sauf que le milieu défensif ne s'est pas présenté au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.


Vacances prolongées

Comme nous l'indiquions vendredi dernier, la situation d'Alou Diarra à l'OM paraît de plus en plus floue. L'absence de l'international français ce lundi à l'entraînement le confirme, le joueur ayant apparemment décidé de prolonger ses vacances jusqu'à jeudi sans prévenir la direction du club. Le milieu défensif se trouverait actuellement aux Etats-Unis.


Tout le monde est là

A l'exception d'Alou Diarra et de Cesar Azpilicueta, avec la sélection espagnole pour les Jeux olympiques de Londres, Elie Baup dispose de l'intégralité de son effectif. Sauf que le mercato olympien pourrait réserver encore quelques changements, dans le sens des départs (Mbia, Rémy, Amalfitano, Diarra, Azpilicueta ?) comme des arrivées (Hamouma ?).


Un départ inévitable ?

L'attitude actuelle d'Alou Diarra, que ses proches disent déstabilisé par le départ de Didier Deschamps, soulève forcément des questions sur son avenir à l'OM. Le milieu international de 31 ans n'a plus forcément une grosse valeur marchande, mais son salaire conséquent pourrait inciter les dirigeants marseillais à lu délivrer un bon de sortie.

Encore faut-il qu'Alou Diarra explique clairement ce qu'il souhaite en commençant par prendre contact avec son club.