OM - Amalfitano : Les explications de Bielsa

Voir le site Téléfoot

Marcelo Bielsa
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-15T16:17:00.000Z, mis à jour 2014-08-15T16:23:34.000Z

En conférence de presse, Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a évoqué l'incident qui l'a opposé hier à Morgan Amalfitano.

Hier, à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, une altercation a opposé l'entraîneur du club, Marcelo Bielsa, à Morgan Amalfitano, le milieu offensif. Ce vendredi, en conférence de presse, le technicien argentin est revenu sur cet épisode.

Amalfitano écarté du groupe
Le 7 août dernier, Morgan Amalfitano était averti par... SMS qu'il était écarté du groupe. Placé sur la liste des transferts, le joueur a reçu un nouveau texto hier, afin de lui dire de ne pas venir à l'entraînement.

Excédé par cette situation, le joueur est quand même venu à la Commanderie afin d'avoir une explication de vive voix avec Marcelo Bielsa. Le ton est monté entre les deux hommes et « El Loco » a décidé de stopper la séance et de renvoyer tout le monde à la maison.

Procédure disciplinaire contre le joueur
Avant d'affronter Montpellier, dimanche à 17h00, Marcelo Bielsa est revenu en conférence de presse sur l'incident avec Amalfitano : « Ce jeudi, nous devions travailler en séance pour préparer le match de dimanche contre Montpellier, j'ai donc décidé qu'Amalfitano pouvait disposer de sa journée, comme je l'ai fait avec d'autres. Il a voulu venir quand même mais n'a pas accepté de faire les exercices qu'on lui proposait. Il a décidé d'interrompre le travail que nous faisions. Alors, j'ai choisi de mettre un terme à la séance ».

Marcelo Bielsa a ensuite expliqué les raisons de la mise à l'écart d'Amalfitano : « Avant de venir à l'OM, j'ai vu tous ses matches en Ligue anglaise et détaillé toutes ses qualités. Je l'avais intégré dans mon projet mais la direction m'a fait valoir des arguments pour le refuser. Il sait depuis le premier jour qu'il ne fera pas partie du club pour la saison 2014-2015. Même si j'ai demandé à ne travailler qu'avec ceux qui seront là toute la saison, j'ai accepté de garder dans la préparation Cheyrou et Amalfitano pour qu'ils puissent entretenir leur forme.»

A la suite de cette altercation, l'Olympique de Marseille a annoncé, dans un communiqué, qu'une procédure disciplinaire était en cours contre le joueur : « La direction de l'Olympique de Marseille étudie les sanctions qui seront prises à l'encontre du joueur ».