Dans l'actualité récente

OM - Amalfitano : "l'intersaison sera mouvementée"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-30T09:33:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T09:36:56.000Z

Auteur d'une saison mitigée avec l'OM, Morgan Amalfitano a vu l'Euro lui passer sous le nez et se pose des questions sur son avenir.

A Marseille, la saison n'a été simple pour personne. L'interview accordée par Morgan Amalfitano dans les colonnes de L'Equipe le confirme. Le milieu de l'OM confie notamment ses doutes sur son avenir.


« Ce n'est pas moi qui ai explosé »

La première et unique sélection à ce jour de Morgan Amalfitano contre l'Allemagne le 29 février dernier a coïncidé avec sa baisse de niveau avec l'OM : « Je me suis retrouvé avec un nouveau statut. Mais ce n'est pas moi qui ai explosé en plein vol, c'est l'équipe avec moi dedans. A un moment, je me suis retrouvé face à des adversaires qui en voulaient sans doute un peu plus. J'ai eu du mal à gérer cette nouveauté. »


« On ne sait pas ce qui va se passer »

Une chose est sure, le flou qui règne autour de l'OM lors de l'intersaison ne convient pas à Morgan Amalfitano : « On ne sait pas trop ce qui va se passer. Je suis tributaire des arrivées, des choix du club. Tout le monde peut comprendre que je sois dans l'attente. L'intersaison s'annonce un peu mouvementée. Les spéculations, qu'elles me concernent moi, mes coéquipiers ou l'entraîneur, je les subis. »


« C'est normal d'avoir des doutes »

Toutefois, Morgan Amalfitano voit aussi un futur possible à l'OM : « J'ai un contrat jusqu'en 2015. Après, par rapport à l'intersaison qui se profile, c'est normal d'avoir des petits doutes. Maintenant, je suis bien à Marseille, il y a quand même des choses intéressantes à jouer la saison prochaine, notamment la Ligue Europa. »

Après une saison à l'OM, Morgan Amalfitano ne semble savoir aucune certitude sur son avenir.