OM-Amalfitano : " Je regrette mon geste "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-12T08:46:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T08:55:18.000Z

Cinq jours après sa gifle donnée à Blaise Matuidi lors du match OM-PSG, Morgan Amalfitano sort de son silence. Le joueur marseillais a confié à La Provence qu'il regrettait son geste et les proportions que cela avait pris.

Chaque jour, la polémique sur la gifle d'Amalfitano ne cesse de prendre de l'ampleur. Chacun y va de son commentaire. Ce vendredi, le principal concerné a décidé d'enfin s'exprimer sur ce geste.

« Ne pas réagir à chaud »
Après avoir été critiqué de toute part, Morgan Amalfitano est enfin sorti de son silence. Le joueur de l'OM a précisé à La Provence qu'il souhaitait attendre avant de réagir : « J'ai voulu prendre du recul pour ne pas réagir à chaud, bien réfléchir. Les faits ne sont pas aussi graves qu'on veut le faire croire ». Le milieu de terrain marseillais a tenu à s'excuser pour ce comportement : « Je regrette mon geste et je n'en suis pas fier. Mais en même temps, je me fais provoquer et j'ai réagi en fonction de ça ».

« Je ne suis pas un provocateur »
Morgan Amalfitano a également tenu à rétablir la vérité. Il affirme qu'il n'est pas un mauvais garçon : « Ce n'est pas en voyant ces images qu'on peut tirer des conclusions définitives sur moi, dresser un portrait ou dire qui je suis. Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Je ne suis pas non plus un joueur violent ». Le Marseillais explique aussi avoir été touché par le soutien apportés par ces anciens coachs : « Quand j'ai vu les propos de mes précédents entraîneurs, ça m'a fait du bien. Christian Gourcuff, José Pasqualetti et Serge Romano ont eu les mots justes pour me décrire parce qu'ils me connaissent. »

« Ne pas réduire la rencontre à cet incident »
Le joueur de l'OM regrette l'ampleur de cet incident. Il n'imaginait pas que son geste prendrait de telles proportions : « Je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure. On a vu un bon match, des buts, une belle ambiance. Il ne faut pas réduire la rencontre à cet incident. On en fait tout une affaire. C'est quand même étonnant que l'on parle plus de cela que du choc et du 2-2 entre l'OM et le PSG ».

La commission de discipline de la Ligue a décidé de convoquer Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi. Les deux joueurs seront entendus le 31 octobre prochain, le jour d'un certain ... PSG-OM en Coupe de la Ligue !