Dans l'actualité récente

OM - Amlafitano : " le PSG, je m'en tape "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-28T10:14:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T10:34:25.000Z

Morgan Amalfitano revient sur le début de saison aussi parfait que surprenant de l'OM. Et à une semaine du Classico, le joueur avoue que le PSG et ses stars ne l'intéressent que moyennement.

A l'image de l'OM, Morgan Amalfitano a connu une fin de saison dernière difficile. Mais Marseille et son milieu de terrain de 27 ans paraissent aujourd'hui transfigurés. L'ex Lorientais livre ses explications à L'Equipe.

« Je suis dans le plus grand club français »
Morgan Amalfitano avoue avoir pensé à un départ durant l'intersaison, mais a finalement fait confiance à l'institution OM : « Avec tout ce qui se passait, je ne connais pas un joueur qui ne se serait pas interrogé. Mais mon envie, c'était de continuer ici (...) Et puis, je ne suis pas n'importe où, je suis dans le plus grand club français, et je savais bien que ça pouvait repartir. »

« Le PSG et ses stars, je m'en tape »
A une semaine du Classico au Stade Vélédrome en championnat (dimanche 7 octobre), Morgan Amalfitano se souvient que Paris n'avait pas trop mal réussi à l'OM la saison dernière : « Au moment de les recevoir, on était dans une position délicate (10e), et pourtant on avait gagné. Ce genre de match nous motive à 2000%. Je n'ai pas trop de crainte cette saison. Et puis, le PSG et ses stars, je m'ne tape un peu. »

« Deschamps sait à quoi s'attendre »
Très direct dans sa façon de s'exprimer, Morgan Amalfitano reconnaît également ne pas avoir tiré une croix sur l'équipe de France, après sa première et unique sélection en février dernier contre l'Allemagne. D'autant que son ancien entraîneur à Marseille Didier Deschamps est maintenant sélectionneur : « Il me connaît, il sait à quoi s'attendre avec moi. Mais il a ses impératifs, ses idées de jeu. J'espère simplement que les résultats avec l'OM vont m'aider à retourner en sélection, parce que quand on y a goûté, on ne peut pas s'en passer. »

D'ici là, Morgan Amalfitano tentera de se rendre indispensable à l'OM.

Morgan Amalfitano après 6 journées de Ligue 1 :
Temps de jeu : 341 minutes
But : 1
Passe décisive : 0