Dans l'actualité récente

OM : Andrade titulaire dans les buts face au Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-27T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T09:57:34.000Z

Didier Deschamps a choisi d'aligner Elinton Andrade dans les cages phocéennes pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Confronté à la suspension de Mandanda, Andrade est préféré à Bracigliano, jugé trop fébrile.

La carrière en C1 de l'ancien portier de Nancy semble se limiter définitivement à quelques secondes à Giuseppe Meazza et un but encaissé.




La défaite de la « honte » en quart de finale de la coupe de France contre Quevilly (2-3 ap.) aura fait une victime dans l'effectif marseillais. Pensant préparer le quart contre le Bayern, Gennaro Bracigliano a mis fin à ses espoirs de titularisation. Impliqué notamment sur le troisième but des amateurs, le gardien numéro 2 a été informé lundi par Didier Deschamps qu'il restera sur le banc une nouvelle fois. Ses hésitations dans le domaine aérien ont pesé dans ce choix face à la puissance athlétique de Mario Gomez.




Au bord de la sortie de l'effectif olympien à la fin de la saison dernière, le gardien brésilien se voit offrir une opportunité inespérée. L'Equipe souligne aujourd'hui que le comportement exemplaire du joueur à l'entrainement a également influencé la décision de son entraineur. Apprécié par ses coéquipiers qui ont remarqué ses progrès, Andrade sera le dernier rempart phocéen face au Bayern




Derrière ce retournement de situation, se cache pourtant la réalité des statistiques de l'ancien gardien du Rapid Bucarest. Titulaire à 8 reprises seulement avec l'OM en trois saisons, Andrade n'a pas encore sorti ses gants en compétition officielle cette année. Sa carrière européenne se limite à 3 matches de Coupe de l'UEFA avec les Roumains. Total bien faible avant d'affronter l'ogre bavarois.


Malgré ces inquiétudes, le portier brésilien à l'occasion mercredi soir de préserver les ambitions de l'OM en C1.