OM : André Ayew évoque son avenir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-22T16:09:00.000Z, mis à jour 2011-11-22T16:12:40.000Z

André Ayew confirme de match en match tous les espoirs placés en lui à l'OM. Des prestations qui suscitent de plus en plus de convoitises, sans lui faire tourner la tête.

Dans une longue interview accordée à France Football, André Ayew revient notamment sur ses rapports avec Didier Deschamps, ses performances et son avenir.



Malgré des rapports qu'il avoue « compliqués » au début, André Ayew se montre aujourd'hui particulièrement reconnaissant envers Didier Deschamps : « Il m'a fait grandir dans le sens où il m'a fait jouer au bon moment. Il ne m'a pas grillé, tout en sachant me lancer dans de gros matches à pression. »



Avec 11 buts marqués depuis le début de saison avec l'OM, André Ayew est conscient de ses capacités et de sa progression : « Dans le jeu, je me lâche de plus en plus. Mon statut a évolué. Mais je dois encore plus prouver que je mérite tout ça. (...) J'ai gagné en efficacité. Je me suis aussi adapté au poste de milieu gauche. Je deviens plus complet. »



Lorsqu'André Ayew évoque son avenir, il ne le voit pas encore en dehors de Marseille, malgré les convoitises qu'il suscite : « Un départ ne fait pas encore partie de mon plan de carrière. » Sauf que le Ghanéen possède une clause libératoire de 11M€ dans son contrat : « Si le club veut me prolonger pour faire sauter clause, on trouvera le bon moment. »

Rappelons que le contrat d'André Ayew à l'OM court jusqu'en 2014.