Dans l'actualité récente

OM - André Ayew : "Le mercato est fini là ?"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-14T10:33:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T09:05:16.000Z

André Ayew a déclaré qu'il se sentait bien à l'OM et qu'il n'avait pas forcément prévu de partir durant le mercato. Il a également indiqué ses ambitions pour la saison à venir, qui s'annonce difficile avec les ogres PSG et AS Monaco.

En marge du stage de l'OM effectué en Suisse, André Ayew s'est confié à l'Equipe sur son avenir avec le club phocéen. A 23 ans, il se sent bien en Ligue 1 et reste confiant sur ses chances d'évoluer dans un autre grand club.

Ni Hazard, ni Gervinho, ni Payet
Homme à tout faire de l'Olympique de Marseille, André Ayew estime qu'il n'a pas le profil privilégié par les recruteurs, à savoir un joueur capable de percuter, d'éliminer en un-contre-un, " Aujourd'hui, on cherche des joueurs de couloir qui vont vite, qui provoquent. Des Hazard, des Gervinho, des Payet. Est-ce que vous m'avez vu faire ça pendant trois ans ? Ce n'est pas mon style. J'ai fait mon job, mais d'une autre manière." explique le Ghanéen privilégiant l'axe. Il dit discuter actuellement avec Elie Baup, son coach, pour trouver la meilleure solution.

"Le mercato est fini, là ?"
L'arrivée de Payet a de quoi barrer la route à André Ayew, que les dirigeants marseillais pourraient être tentés de vendre cet été. Surtout s'ils continuent de faire le forcing pour Thauvin... Mais certains s'inquiètent des possibles offres, "Qui vous a dit qu'aucun grand club ne s'intéressait à moi ? Le mercato est fini, là ?" A l'heure actuelle, le frère de Jordan pense plus à sa progression dans le jeu qu'à ses valises. Et quand il les fera, il s'imagine déjà en Angleterre. "Mais je ne suis pas pressé. Je ne me réveille pas le matin en me disant : "Est-ce qu'il y a une offre qui est arrivée ?"" confie-t-il.

Bien à l'OM
"Ce n'est pas mon objectif de partir de Marseille. Je suis bien ici. L'OM, où a joué mon père, était mon rêve de gosse." déclare un André Ayew pas pressé de partir. D'ailleurs, il a livré ses ambitions pour la saison prochaine, une saison "compliquée". Il souhaite terminer sur le podium et titiller le PSG et l'AS Monaco, qu'ils qualifient de "favoris" pour le titre. Les concurrents de l'OM ? "Lille, Lyon et Sainté."

En outre, nous devrions revoir André Ayew avec le maillot du Ghana.