OM : André Ayew ne souhaite pas partir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-25T17:16:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T17:21:00.000Z

Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'OM, André Ayew a réfuté les rumeurs de départ le concernant cet été. Son récent changement d'agent n'a pas modifié son souhait de participer au futur du club phocéen.

Soumis à une forte incertitude sur le banc et dans le vestiaire, Marseille essaye de maintenir une image de stabilité.



Une arrivée chez Bernès


Le mercato olympien a commencé du côté des agents de joueurs. La Provence a indiqué ce lundi qu'André Ayew avait décidé de changer de représentant pour se lier désormais avec Jean Pierre Bernès. Ce changement pour le célèbre agent de Samir Nasri, Franck Ribéry ou bien encore Didier Deschamps aurait été motivé par le souhait de quitter le club selon le quotidien. André Ayew a tenu à rectifier sur le site du club « changer d'agent est une chose, changer de club en est une toute autre. »



« Jamais émis le souhait de quitter l'OM »


Le milieu offensif ghanéen ne s'arrête pas là puisqu'il rajoute « ce ne sont que des raccourcis qui ne reflètent en rien la réalité je n'ai jamais émis le souhait de partir de l'OM.» A travers cette phrase, le joueur formé à l'OM ne garantie pas non plus avec certitude le fait qu'il restera à Marseille la saison prochaine. Comme pour signifier que la décision est dans le camp de ses dirigeants.



Restriction budgétaire


Avec un budget prévisionnel présenté devant la DNCG de 30% inférieur à celui de la saison 2011-2012, l'OM fait face à une politique d'austérité importante. Obligé de réduire sa masse salariale et de récupérer des indemnités de transferts, Marseille devrait être obligé de céder plusieurs de ses joueurs à forte valeur ajoutée. Ayew pourrait en faire partie en compagnie notamment de Loïc Rémy.


Les rumeurs d'arrivée restent, quant à elles, bien pauvres en ce début de mercato.