OM : André Ayew opéré, saison terminée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-24T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-04-24T14:22:58.000Z

André Ayew est opéré ce mardi de l'épaule gauche dans un hôpital lyonnais. Le milieu de terrain offensif de l'OM met un terme officiellement à une saison très partagée.

Le grand frère de Jordan a effectué son dernier match le week end dernier en s'inclinant à Bordeaux (1-2).




Depuis le début de l'année 2012, André Ayew souffre d'une blessure à répétition. Lors de la CAN, le fils d'Abedi Pelé s'est plusieurs fois déboité l'épaule gauche tout en souhaitant continuer la compétition. A son retour en France, la succession des matches de l'OM en Ligue 1, coupes nationales et Ligue des champions lui imposa de rester à disposition de son entraineur.




Vainqueur de la Coupe de la Ligue mais éliminé en C1, les objectifs de l'OM se sont considérablement réduits en cette fin de saison. Même si le maintien n'est toujours pas assuré pour les hommes de Didier Deschamps, la présence d'André Ayew ne semblait plus aussi nécessaire. D'autant plus que le Ghanéen a vu ses stats diminuer depuis son retour du continent africain (3 buts et 2 passes décisives en 15 matches).




Le communiqué du club marseillais indique que la période d'indisponibilité du joueur est évaluée à trois mois pour un retour estimé à la fin du mois de juillet. La seule incertitude repose sur le lieu de sa reprise. Les intérêts manifestés par Arsenal et le Bayern Munich pourraient faire réfléchir les dirigeants olympiens, alors que l'OM verra diminuer ses ressources financières avec l'absence de Ligue des champions.


L'avenir de Didier Deschamps, proche d'Ayew, à la tête de l'OM pourrait également favoriser ou diminuer les probabilités d'un départ du joueur.