OM : André Ayew privé de CAN

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-07T11:33:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T11:35:33.000Z

André Ayew ne participera pas à la CAN du 19 janvier au 10 février prochain. Le joueur de l'OM a été expulsé de la sélection du Ghana. Et pour cause, l'attaquant phocéen ne s'est pas présenté au rassemblement des Black Stars.

Après la victoire et la qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France décrochée face à Guingamp, l'OM a connu une autre bonne nouvelle. Les Olympiens pourront compter sur André Ayew, privé de CAN.

Ayew manque le rassemblement
La semaine dernière l'OM avait demandé une dérogation à la fédération du Ghana pour voir son joueur André Ayew resté quelques jours de plus en France. Résignés, les dirigeants marseillais avaient finalement décidé de laisser partir leur attaquant pour le stage de préparation avec sa sélection. Mais l'affaire a connu un nouveau rebondissement. L'Olympien ne s'est pas présenté au rassemblement des Black Stars avant la CAN. Attendu samedi à Abu Dhabi, l'aîné des frères Ayew a préféré rester à Marseille.

Réaction immédiate du sélectionneur
Résultat, le joueur de l'OM s'est vu immédiatement exclu de la sélection ghanéenne. André Ayew ne participera donc pas à la CAN. « Suite à l'incapacité d'André Ayew à rejoindre l'équipe des Black Stars lundi matin pour que l'équipe médicale du Ghana puisse évaluer l'étendue de sa blessure et sa remise en forme pour le tournoi, j'ai décidé de travailler uniquement avec les joueurs actuellement sur place » a déclaré Kwesi Appiah sélectionneur du Ghana, via un communiqué.

Bonne nouvelle pour l'OM
Reste à savoir comment André Ayew va accueillir cette nouvelle. Mais le joueur de l'OM semble avoir renoncé à participer à la CAN. De son côté, l'OM ne peut que se réjouir du retour de l'attaquant dans son effectif. Déjà privé de la nouvelle recrue Foued Kadir (Algérie), les Olympiens n'auront pas à se passer pendant plusieurs semaines du deuxième meilleur buteur du club (cinq réalisations). Le Ghanéen devrait d'ailleurs rejoindre dès ce lundi les Phocéens, actuellement en stage à Marrakech.

Après trois jours de préparation au Maroc, l'OM retrouvera la Ligue 1 dimanche (21h) face à Sochaux, dix-huitième du championnat.