OM : André Ayew victime d'une contracture

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-28T11:31:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T11:41:51.000Z

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille souffre d'une légère contracture au quadriceps droit, ressenti avant le match de Ligue 1 contre Brest dimanche dernier. Si le forfait pour le match amical du Ghana est acté, rien n'est encore décidé pour la prochaine rencontre de championnat.

De retour de la CAN depuis deux semaines, André Ayew rencontre un premier pépin physique.




Alors que sa sélection nationale doit se rendre demain à Philadelphie pour un match amical contre les USA de Jürgen Klinsmann, André Ayew ne sera finalement pas du voyage. Sa légère contracture du week end dernier lui impose un traitement spécifique « de deux à trois jours » selon une information du quotidien la Provence.





Ironie du sort, son frère cadet Jordan est également sur le flanc cette semaine. L'attaquant ghanéen, auteur de deux buts en Ligue 1 cette saison, ressent toujours une douleur au mollet qui l'avait déjà empêché de tenir sa place face au club d'Alex Dupont en championnat.




Le club phocéen n'a pas encore communiqué sur la situation des frères Ayew. Déjà privé de Loïc Rémy pour deux semaines, Didier Deschamps espère récupérer ses deux joueurs offensifs pour la prochaine rencontre de championnat, ce samedi face à Toulouse au Vélodrome. L'optimisme semblait prévaloir quant à leur présence pour ce match important.


Relégué à la huitième place de la Ligue 1, avec un match en moins, l'OM compte sur son buteur providentiel en Ligue des champions pour conserver ses espoirs de podium.