OM : Anigo interdit les crêtes !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-09T13:34:00.000Z, mis à jour 2012-07-09T13:47:13.000Z

En marge de la rencontre amicale OM - FC Sion (1-1), José Anigo a indiqué que la crête était désormais une coupe de cheveux interdite aux joueurs de l'OM. Et ce n'est pas une blague...

José Anigo a lâché une petite bombe au micro de Canal+ Sport dimanche soir lors du match amical de l'OM face au FC Sion. Les crêtes ne sont plus tolérées au sein de l'effectif marseillais !


Anigo, Baup, la dictature capillaire ?

Avec à leur tête un directeur sportif, José Anigo, et un entraîneur, Elie Baup, tous les deux chauves, les joueurs de l'OM devront-ils se soumettre à une sorte de dictature capillaire ? Si pour l'instant la boule à zéro n'a pas été exigée, la crête en tout cas, coupe à la mode ces derniers temps chez les footballeurs, a été interdite.


Souvenez-vous Passarella

Sélectionneur de l'Argentine de 1994 à 1998, Daniel Passarella avait étonné en interdisant à ses joueurs de conserver les cheveux longs. Allant même jusqu'à exclure de grands talents de la sélection refusant de passer chez le coiffeur, tel que Fernando Redondo. L'OM et José Anigo semblent les traces de ce trait de discipline.




L'image des footballeurs

José Anigo a justifié sa décision en expliquant qu'elle était liée au besoin de réhabilitation de l'image du club, selon lui bafouée ces derniers mois. Au-delà du simple cas marseillais, l'affaire intervient dans un contexte où les footballeurs en général, ceux de l'équipe de France en particulier, sont critiqués pour leur comportement.

Pas de crête à l'OM, c'est pour José Anigo le début d'une nouvelle discipline. Chacun jugera de son efficacité...