Dans l'actualité récente

OM - Anigo : "On est en discussions avec Réveillère"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-04T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-05T07:30:19.000Z

Le mercato a fermé ses portes lundi soir mais l'Olympique de Marseille espère encore recruter un joueur. A la recherche d'un défenseur latéral droit, José Anigo est en discussions avec Anthony Réveillère, libre de tout contrat.

Salué par tous les observateurs, le mercato de l'Olympique de Marseille s'est terminé en beauté. Florian Thauvin, cible prioritaire des Marseillais depuis de longues semaines, a posé ses valises à Marseille, tout comme Mario Lemina, un autre champion du monde des moins de 20 ans. L'Olympique de Marseille reste toutefois à l'affût d'une bonne affaire et pourrait enrôler Anthony Réveillère.

Thauvin, le choix numéro 1
Sur les ondes de RMC, José Anigo, directeur sportif de la formation phocéenne, est revenu sur le transfert de Florian Thauvin. « On était sur Gomis à un moment, il y a eu des discussions, on a fait une offre, mais il n'y a pas eu d'accord entre les deux présidents. On a un bon attaquant avec Gignac, on avait cette possibilité d'en avoir deux, mais l'option numéro 1, c'était de prendre Thauvin, donc on est resté sur ça ».

A la recherche d'un latéral
Dans les dernières heures du mercato, l'OM était également en contact avec le défenseur latéral droit de Sochaux, Sébastien Corchia. Le transfert ne s'est finalement pas concrétisé mais le club marseillais pourrait tout de même recruter un défenseur : Anthony Réveillère. « Oui, on est en discussions avec lui », a confié Anigo. L'ancien lyonnais est libre de s'engager avec le club de son choix.

Un poste déjà fourni
Interrogé sur le recrutement d'un défenseur latéral droit, Elie Baup avait pourtant indiqué qu'il disposait de suffisamment de joueurs pour suppléer Rod Fanni. « Il y a Kassim qui est là. Il y a Abergel aussi. Et s'il y a une suspension de Fanni, mon premier réflexe, c'est de faire jouer Kassim ». L'expérience d'Anthony Réveillère, habitué aux rencontres européennes, pourrait cependant être un plus pour l'effectif marseillais.

A n'en point douter, l'OM a réalisé un très joli mercato. Et José Anigo semble décidé à réaliser un dernier coup.