OM : Anigo retient Thauvin à Marseille

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-07T10:34:00.000Z, mis à jour 2014-02-07T12:44:17.000Z

Florian Thauvin, transféré à l'OM l'été dernier, est déjà très convoité. Mais José Anigo a affirmé jeudi en conférence de presse que ce grand espoir du football français n'irait nulle part.

José Anigo s'est montré on ne peut plus clair jeudi en conférence de presse. Le prodige de l'OM Florian Thauvin ne partira pas dans un futur proche, malgré l'intérêt qu'il suscite en Europe.

« Il y a eu des offres »
Le patron du sportif à l'OM, José Anigo, a tenu à mettre les choses au clair jeudi en conférence de presse concernant le cas Thauvin : « Il y a eu des offres durant ce mercato. Mais ça a été niet. Le joueur reste là. Il entre dans notre projet sur deux-trois ans. Il n'est pas du tout prévu qu'il sorte. Sinon, on l'aurait déjà vendu, en réalisant une plus-value importante. »

La Premier League aime Thauvin
Si José Anigo a dû établir cette mise au point, c'est parce que certains candidats se sont déjà déclarés pour Florian Thauvin. Selon le quotidien régional La Provence, Tottenham aurait transmis une offre à l'OM durant les dernières heures du mercato hivernal. Une somme d'argent conséquente, plus le milieu international français Etienne Capoue ! Une proposition déclinée par les Marseillais.

Une des rares satisfactions marseillaises
Il faut dire que Florian Thauvin représente l'une des rares satisfactions de la saison marseillaise. Arraché à l'été dernier au LOSC après un long feuilleton, le milieu offensif de 21 ans s'est parfaitement adapté à son nouveau club. Les observateurs lui prédisent même un avenir en bleu à (très) court terme. Le joueur de l'OM a une vraie carte à jouer dans les semaines qui viennent dans l'optique d'un voyage au Brésil.

Et même si Florian Thauvin n'est pas sélectionné pour la Coupe du monde, il ne devrait pas manquer de propositions l'été prochain. Mais pour l'instant, l'OM n'en a cure.