OM : Anigo se lâche sur Deschamps et Gignac

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-12T11:25:00.000Z, mis à jour 2011-12-12T11:33:06.000Z

José Anigo a relancé la guerre qui l'oppose à Didier Deschamps dans un entretien accordé à la presse camerounaise. Le directeur sportif y précise notamment qu'il n'est pas responsable de la venue d'André-Pierre Gignac à l'OM.

La bonne passe que traverse actuellement l'OM au niveau des résultats n'empêche pas José Anigo de rester amer. Le directeur sportif de Marseille livre ses vérités à Camfoot.com, un site camerounais.



Depuis son altercation avec Didier Deschamps il y a quelques semaines par médias interposés, José Anigo semble avoir été écarté du groupe pro, bien que le club s'en défende. Le directeur sportif sillonne l'Europe et l'Afrique notamment pour tenter de trouver des joueurs susceptible de renforcer l'OM. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé au Cameroun et en a profité pour répondre à la presse locale.


L'image renvoyée par José Anigo est selon lui totalement injustifiée et injuste : « L'image que les gens peuvent avoir de moi, elle est plus négative que positive. Je trouve ça injuste parce que quand on regarde le bilan... Vous voyez l'équipe qui compose aujourd'hui Marseille, je pourrais vous dire que Mandanda, Valbuena, Kaboré, Loïc Rémy, Amalfitano, ce sont des joueurs que je suis allé chercher (...) et ça les gens ont tendance à l'oublier. »






José Anigo a ainsi relancé à distance la guéguerre qui l'oppose à Didier Deschamps : « Je n'ai jamais été décideur de faire venir Gignac à Marseille, l'entraîneur a décidé de faire venir Gignac à Marseille. Si vous connaissez le caractère de Didier Deschamps, c'est impossible de lui faire prendre un joueur qu'il ne veut pas. (...) Mon rôle à moi c'est d'amener le joueur que l'entraîneur a choisi, donc ce n'est pas du tout José Anigo qui a fait venir André-Pierre Gignac. Il faut qu'une fois pour toute les gens sachent ça et le comprennent. »

Le climat semble toujours aussi tendu à l'OM.