Dans l'actualité récente

OM : Anigo tire le bilan du mercato olympien

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-07T14:29:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T14:52:38.000Z

José Anigo a profité de la présentation officielle d'Alaixys Romao pour faire un bilan du mercato de l'OM. Le directeur sportif marseillais a également annoncé que Charles Kaboré pourrait quitter le club d'ici la fin du mois.

Quatre arrivées (Kadir, Samba, Sougou et Romao) pour deux départs (Raspentino et Rémy) : l'OM aura été l'un des clubs les plus actifs lors de ce mercato hivernal. De quoi ravir José Anigo.

« Mercato correct »
José Anigo s'est voulu plutôt positif concernant le mercato réalisé par l'OM. Le directeur sportif olympien n'a quasiment aucun regret : « Notre mercato est correct. On a eu les joueurs que l'on avait ciblés hormis peut-être sur le côté gauche. C'était une de nos options mais cela n'a pas pu se faire car on ne voulait pas signer un joueur pour signer un joueur. Pour les autres postes, on a fait ce que l'on voulait faire ».

« Kaboré, susceptible de partir »
José Anigo a également évoqué le cas Kaboré. Actuellement à la CAN avec le Burkina Faso, le milieu de terrain pourrait quitter l'OM à son retour. Titulaire à seize reprises cette saison, le Burkinabé pourrait avoir des envies d'ailleurs. De leur côté, les dirigeants phocéens ne s'opposeraient pas à un départ : « Il est susceptible de partir, comme de rester. Le marché russe est ouvert jusqu'au 27 février. Mais on n'est pas obnubilé par le départ de Charles. S'il reste là, on le gardera avec plaisir ».

« Je n'ai pas réfléchi »
Pour sa part, Alaixys Romao, présenté officiellement ce jeudi, a répété son bonheur d'avoir rejoint l'OM. « Pas la peine de long discours, quand le Président Vincent Labrune vous appelle et vous demande si vous êtes intéressé. Je n'ai pas réfléchi, j'ai dit oui, tout simplement. Tous les joueurs veulent évoluer dans un grand club » a confié la nouvelle recrue olympienne.

Prochain match de l'OM ce dimanche (14h). Les Phocéens affronteront Evian TG, seizième de Ligue 1. Une rencontre à laquelle pourrait prendre part Romao.